Le Canadien est à Salt Lake City en vue de son match de demain soir, face au Mammoth.
Les hommes de Martin St-Louis tenteront de signer une deuxième victoire cette saison contre ceux d'André Tourigny.
Et pour l'occasion, c'est Jakub Dobes qui sera devant le filet du Tricolore. St-Louis fait confiance au gardien qui va le mieux en ce moment et ce n'est pas une surprise… parce que le Mammoth a quand même une belle force de frappe.
On verra Doby c. le Mammoth mercredi
Doby will start for the Montreal against Utah on Wednesday#GoHabsGo pic.twitter.com/I0rh4m8gcG
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 25, 2025
C'est Dobes qui méritait de jouer, aussi.
Samuel Montembeault n'a pas gagné depuis le 8 novembre… et il n'a pas été super solide devant son filet non plus. Il accorde beaucoup de buts à l'adversaire et il a de la difficulté à retrouver sa confiance.
Dobes a eu une séquence plus difficile… mais il a été solide contre les Leafs, samedi soir. En espérant pour le Canadien qu'il soit en mesure de poursuivre sur cette voie-là.
La suite des choses sera vraiment intéressante à suivre aussi.
Parce qu'il ne faut pas l'oublier : vendredi, le Canadien va affronter les Golden Knights à Vegas dans un match présenté en après-midi. Et samedi, le club va se mesurer à l'Avalanche, qui est pratiquement imbattable depuis le début de la campagne…
Je m'attends à ce qu'on envoie Monty devant le filet vendredi et qu'on revienne avec Dobes samedi. Encore là, c'est Doby qui a le meilleur rendement depuis le début de la saison et c'est lui qui donne les meilleures chances à son club de gagner.
Ce serait logique, envoyer le meilleur gardien devant le filet contre la meilleure équipe de la Ligue nationale depuis le début de la saison…
À moins que Martin St-Louis pense le contraire, et qu'il aime mieux envoyer Dobes demain ET vendredi pour se donner plus de chances de récolter quatre points dans son voyage de trois matchs dans l'Ouest?
Je répète ce que j'ai mentionné quelques lignes plus haut : la suite des choses sera vraiment intéressante à suivre…
Prolongation
La dernière fois que le Canadien a joué à Salt Lake City, Emil Heineman s'est fait frapper par une voiture.
J'espère sincèrement que les joueurs du CH vont faire attention cette fois-ci pour leur voyage en Utah… Hehe.