betgrw

C’est en partie grâce à Claude Julien

Soyez francs. Qui d’entre vous n’a pas remis en cause l’embauche de Claude Julien? Il y a à peine un peu plus de 10 jours, une tonne de « numéro 2 » tombait sur Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Des rumeurs, des souhaits de congédiement (Bergevin), des critiques pour Claude Julien, tout le monde passaient dans le tordeur. Aujourd’hui, c’est le silence total… et tout ce positif confirme que certaines rumeurs n’étaient peut-être pas fondées.

François Gagnon a d’ailleurs pondu un excellent billet, où Claude Julien demeure son acteur principal. La façon dont le pilote de l’équipe a géré toute cette pluie qui tombait comme des clous sur son équipe démontre qu’il est l’homme de la situation. Julien n’a jamais paniqué, il a laissé les gens jaser et il a fait son travail en demeurant concentré sur son objectif.

Même contre le revers pitoyable face aux Coyotes de l’Arizona, Julien n’a pas cédé à la panique.

Julien a fait de la magie. Sa qualité d’orateur l’a sans aucun doute bien servi. Son discours -de jeter les 20 premiers matchs aux oubliettes et recommencer à zéro- a été très vendeur. Ç’a fonctionné. Claude Julien ne patine pas. Il ne joue pas les parties. Cependant, malgré cette tempête, il a gardé son groupe uni et le niveau de confiance n’a jamais déserté le vestiaire complètement.

Même s’il a pris des décisions douteuses et qu’il a dû jongler avec ses combinaisons afin d’installer une chimie sur chacun des trios et chacune des paires, il n’a jamais perdu le nord et ses changements n’ont jamais été faits sur un coup de tête. Il a donné congé à ses joueurs après ce revers moche contre les ‘Yotes… Il a toujours démontré à ses joueurs qu’il était en contrôle. Le club roule bien en ce moment, mais Julien ne doit pas faire l’erreur de chausser ses pantoufles.

Bref, ceux qui s’ennuyaient de Michel Therrien, votre ennui va comment?

PLUS DE NOUVELLES