« C'est de la marde » : Denis Coderre au sujet des mauvais commentaires sur Montréal et le sport
Crédit: Capture d'écran / Google

Denis Coderre a toujours été un fan de sports.

L'ancien maire de Montréal est aujourd'hui gouverneur et président de la Toundra de Montréal et il était de passage sur les ondes de BPM Sports plus tôt ce matin pour parler de l'ouverture de la saison de son équipe, qui aura lieu en fin de semaine.

Trois matchs seront présentés au Centre Pierre Charbonneau cette semaine, soit vendredi, samedi et dimanche. 

Cela dit, Max Lalonde a profité du passage de l'ancien maire de la ville pour lui poser quelques questions sur les récents commentaires impliquant le sport et Montréal. On sait que ça a fait un gros débat dans les derniers mois…

Aux yeux de Denis Coderre, entendre de mauvais commentaires à propos de la ville – Max Lalonde a fait référence à la récente Coupe des Présidents et au Grand Prix en 2024, qui ne s'étaient pas très bien déroulés sur le plan logistique – … c'est de la marde.

Parce que l'ancien maire est catégorique : la ville de Montréal a ce qu'il faut pour accueillir de grands événements du genre.

Je pense qu'on peut faire beaucoup de grandes choses si on y croit. – Denis Coderre

M. Coderre a réitéré le fait qu'il faut un maire présent pour la réussite de ces choses-là et que la ville de Montréal peut recommencer à briller si on peut faire les choses de la bonne façon :

Qu'on arrête de faire des ministères de santé en ministères de gestion de maladies, travaillons pour la prévention et investissons dans le sport tant sur le plan social et économique. – Denis Coderre

C'est vrai aussi.

Parce qu'à Montréal, plusieurs sports rayonnent. On peut y retrouver des clubs de hockey, de soccer, de football, de basket-ball… Et on sait aussi que la ville est capable d'accueillir de gros événements qui font briller Montréal sur la scène internationale.

Les Championnats du monde route qui seront tenus à Montréal au mois de septembre prochain en sont un bel exemple. Tout comme le Grand Prix qui met la ville de Montréal sur la map chaque année…

On sent dans les paroles de Denis Coderre que ça le dérange, ce qui s'est dit sur la ville de Montréal dans le volet sportif lors des derniers mois. Il ne l'a pas caché lors de son entrevue avec Max Lalonde et il veut que ça se replace.

Et c'est normal dans un sens parce qu'il a fait plusieurs efforts lors de son séjour comme maire de Montréal pour que le sport fasse partie de l'identité des Montréalais.

Ceci dit, Denis Coderre mentionne avoir en confiance en Soraya Martinez Ferrada pour la suite des choses… et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

En rafale

– Ah oui?

– J'aime ses commentaires.

– À noter.

– Elle est bonne.