Le cas de Jonathan Marchessault a fait jaser dans les dernières semaines. Un peu en provenance du champ gauche, Frank Seravalli a spéculé que le Québécois aimerait peut-être rejoindre le CH pour se rapprocher de la maison après une année difficile à Nashville… et le joueur en a ajouté une couche le soir même en disant que Montréal a une place spéciale dans son coeur.
Et quand on sait que le CH le convoitait il y a un an, il y avait des liens faciles à faire.
Par contre, depuis ce moment-là, c'est assez tranquille dans le dossier. Certains informateurs ont émis certaines réserves… et le sujet des impôts a été abordé comme un élément important dans ce dossier-là.
On sait qu'à Nashville, il y en a pas mal moins qu'au Québec, disons. Et ça, c'est un élément qui risque de pencher dans la balance.
Et hier, dans une entrevue avec le Nashville Post et tel qu'on peut le lire dans cet article de TVA Sports, Barry Trotz a été assez clair : les rumeurs au sujet de Marchessault, « c'est complètement faux ».
Partisans du CH, oubliez-le. 🏒https://t.co/sKOszyykUk
— TVA Sports (@TVASports) June 25, 2025
Il s'est fait dire qu'il « ne se passe rien » avec Marchessault.
De plus en plus, on avait l'impression qu'il fallait s'attendre à revoir Marchessault à Nashville l'an prochain. Entendre Barry Trotz y aller de tels propos, lui qui insiste notamment sur le fait qu'il s'attend à ce que son noyau de vétérans rebondisse en force l'an prochain, ça laisse de plus en plus croire que l'ancien des Golden Knights ne sera pas échangé cet été.
Mais en même temps, on sait que tout le monde ment à cette période de l'année, parole de Marc Bergevin et de P.K. Subban…