Marc Bergevin a beau dire qu’il n’aime pas le 1er juillet… Qu’on y fait généralement que des mauvais deals, reste qu’il entame présentement sa semaine la plus importante de l’année aujourd’hui. Du moins, il DOIT entamer sa semaine la plus importante de l’année.
Notre DG doit faire quelque chose au cours des prochains jours. Il a beaucoup trop de trous à combler pour rester les bras croisés.
Marc Bergevin will need to get very clever to fix the holes the Habs have in their lineup. The next week should be pretty wild.
— Rick Springhetti (@Rick1042) June 26, 2017
Le Canadien se cherche toujours un défenseur gaucher pour jouer avec Shea Weber…
"Il faut trouver quelqu'un pour jouer avec Weber. Ce n'est ni Markov, ni Davidson la solution" – @mathiasbrunet #DSLM pic.twitter.com/PCNsokaHUv
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 26, 2017
Il doit tenter de ramener Alexander Radulov… Et il doit en venir à une entente avec Andrei Markov.
Mais il doit aussi déterminer qui seront ses deux premiers joueurs de centre la saison prochaine. Jonathan Drouin et Phillip Danault? Tomas Plekanec et Alex Galchenyuk?
Hum…
On s’entend que Marc Bergevin DOIT aller chercher un joueur de centre capable d’évoluer sur le top 6 d’ici la semaine prochaine. Martin Hanzal (UFA)? Claude Giroux (et son lourd contrat)?
Marc a du pain sur la planche (du Centre Bell) présentement!
CANADIENS | Les six travaux de Marc Bergevin : https://t.co/FZJ737dlF5 pic.twitter.com/BN5N6BIZQ4
— TVA Sports (@TVASports) June 26, 2017
L’un des joueurs sous le spotlight cette semaine sera assurément Alex Galchenyuk. On nous répète constamment que son agent et Marc Bergevin négocient en vue d’une prolongation de contrat… Qu’il ne sera probablement pas échangé…
De l'agent de Galchenyuk ce soir : les discussions «s'en vont dans la bonne direction». Pas d'échéancier. Je doute qu'un échange arrivera
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) June 25, 2017
Mais j’ai plutôt l’impression que tout ce cirque ne sert qu’à une chose : Tenter de faire monter la valeur (trop basse) de Galchenyuk actuellement. Ai-je besoin de vous rappeler que tout le monde (sauf Bob McKenzie) rapporte que la valeur de Galchenyuk n’est pas très bonne sur le trading block?
Renaud Lavoie l’a écrit ce matin, dans la Journal de Montréal : La mauvaise réputation de Galchenyuk a fait chuter sa valeur considérablement au cours des derniers mois.
Luc Gélinas est allé dans le même sens, vendredi dernier.
«Le timing pour échanger Galchenuyk n'est pas bon. Claude Julien ne veut pas faire la même erreur qu'avec Seguin à Boston.»- @LucGelinasRDS pic.twitter.com/k7ajGcYYp9
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 23, 2017
Marc Bergevin ne veut pas donner Alex Galchenyuk comme il a donné Nathan Beaulieu. C’est la seule et unique raison pour laquelle Galchenyuk n’est pas échangé à l’heure où je vous écris ces lignes. Rendu à un certain point, tu es mieux de conserver un asset plutôt que de le vendre à (gros) rabais.
Kessel… Seguin… Les Bruins pourraient en témoigner! Les Oilers aussi! #Hall #Eberle
Alex Galchenyuk doit retrouver le droit chemin. C’est sa seule façon de réussir à Montréal… Ou ailleurs. Dans un cas comme dans l’autre, il doit améliorer certaines choses… Et pas seulement sur la patinoire!