Après 8 longues semaines de procès, le verdict dans le procès des 5 joueurs d'Équipe Canada Junior 2018 doit être rendu demain matin à London, en Ontario.
Ce sera la juge Maria Carroccia qui rendra la décision, près de sept ans après les événements.
Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote ont plaidé non-coupable aux charges d'agression sexuelle.
S'ils sont déclarés non-coupables, les joueurs pourraient revenir dans la LNH, a déclaré l'analyste légal de TSN Eric Macramalla.
TSN legal analyst Eric Macramalla says if acquitted, some of the Hockey Canada players could return to the NHL https://t.co/KQ8TuRVrRn
— TSN 1200 Ottawa (@TSN1200) July 23, 2025
Assez fou de penser qu'une potentielle peine de prison pour certains pourrait se transformer en opportunité de revenir dans la LNH.
Macramalla est allé plus loin. Il a mentionné que Carter Hart pourrait être le favori des cinq pour se trouver du boulot dans la LNH, dû au fait qu'il s'est présenté en personne au tribunal et qu'il a fait face à la musique. Il a répondu à toutes les questions et ne s'est pas défilé.
Selon Macramalla, cela pourrait être assez pour qu'une équipe de la LNH décide de lui donner une autre chance.
Chose certaine, ce serait assez surprenant de voir Hart dans un uniforme de la LNH pour plusieurs raisons.
Malgré sa possible innocence, certains partisans s'opposeraient fortement à une telle signature. Je ne sais pas si une équipe va vouloir tenter le coup.
Ensuite, il y a le niveau des joueurs. Ce n'est pas facile de revenir dans la meilleure ligue au monde alors que tu es absent depuis plus d'un an.
Le verdict sera à surveiller, mais la suite aussi, surtout si les joueurs sont déclarés non-coupables.