Messieurs, je m’adresse à vous en particulier.
Avez-vous déjà reçu un coup là où ça fait mal? Je pense vraiment qu’on peut tous être sur la même page en affirmant que c’est désagréable.
C’est vraiment désagréable, en fait.
Là, prenez un petit trente secondes pour imaginer à quel point ça doit faire mal, recevoir un coup de bâton ou une rondelle dans les noix. C’est pour ça que les « jockstraps » existent, vous me direz… Mais certains joueurs de la LNH ne semblent pas trop faire attention à leurs parties intimes.
Luke Gazdic, qui a joué pour les Oilers et les Devils, nous éclaire sur le sujet :
Il y a des joueurs de la LNH qui ne portent pas de coquille. Dans toutes les équipes que j’ai faites, il y avait au moins un gars qui jouait sans jockstrap! – Luke Gazdic
Eh boy.
Cleaning out my phone and found this clip of Luke Gazdic telling us that there are players in the NHL that don’t wear cups. 🤯 https://t.co/mKp0EEPHJd
— Baggedmilk, Oily Offseason Boy 🍹 (@jsbmbaggedmilk) July 5, 2023
Sur une note plus sérieuse, je peux comprendre d’où ça vient. Le fait de porter une coquille peut devenir fatiguant pour certains et c’est sûr que sans jockstrap, il est plus facile d’effectuer des mouvements de jambe…
Mais le constat reste le même, dans le fond. Chaque joueur devrait avoir l’obligation de protéger ses parties intimes, comme il est obligatoire de protéger la tête en portant un casque.
Ce n’est pas le même combat parce que le cerveau est la partie la plus importante du corps humain… Mais vous comprenez où je veux en venir.
Au final, ce sont les joueurs qui prennent le risque d’abimer leurs parties génitales et ce sont eux qui vont le regretter lorsqu’un incident va se produire.
Du moins, ils vont comprendre assez vite que ça fait mal et que c’est important de se protéger s’ils mangent un tir frappé en pleines noix.