Aujourd’hui chez le Canadien : certains croient que Bergevin est proche de la porte

Mine de rien, c’est un cinquième revers consécutif pour les hommes de Claude Julien. Le Québec peut bien se lever du pied gauche depuis que la saison est amorcée. Au Québec, l’humeur des gens est motivée par les performances du Canadien… Ouin. Le pire, c’est que vous savez que je ne niaise presque pas! Cette question ne sort pas du champ gauche!

Hier, face aux Sharks, qui n’a pas cherché Max Pacioretty, Tomas Plekanec ou Ales Hemksy? Un jeu de cherche et trouve (pas). Puis le numéro 27 était-il à San Jose, lui? Je dis ça parce que je ne l’ai pas aperçu. Quoiqu’il n’est pas utilisé à outrance par son coach. Plus Chucky demeure invisible ainsi, plus Marc Bergevin est pris avec puisqu’il demande trop en retour. Dans le fond, pourquoi ne pas l’essayer sur le premier trio? Vous avez quoi à perdre?

Du moins, le capitaine ne se cache pas la tête dans le sable à son sujet… et la pression qu’il se met lui-même sur les épaules est immense.

Que dire de Carey Price? Que se passe-t-il avec lui depuis le 5 octobre? Son mental ne semble pas concentré totalement sur le hockey. Comme si quelque chose hors de la patinoire l’empêchait d’être pleinement présent lors d’un match. La bonne nouvelle toutefois, le 31 est conscient de tout ça.

Puisque le Canadien sera encore en action ce soir, contre les surprenants Kings, Al Montoya devrait être d’office.

Pis la défensive, ai-je besoin de vous rappeler que cette supposée meilleure défensive que l’an passé a été tout simplement atroce. Misérable. Pitoyable. Je déteste broyer du négatif, mais c’est difficile de déceler du positif chez le Canadien. Pendant ce temps, les joueurs sont de plus en plus frustrés de cette situation et la grogne s’installe de plus en plus chez la direction… et les partisans.

Avec ce qui se passe actuellement, je ne serais pas surpris si Marc Bergevin était congédié hâtivement. Sa vision déficiente et son mauvais œil sont de plus en plus évidents. Geoff Molson doit laisser l’amour de côté et penser à son entreprise, qui ne va vraiment pas bien. Sauf que c’est rare qu’un D.G. est congédié en plein mois d’octobre. Habituellement, ça se passe pendant la saison morte.

J’oubliais presque… le Canadien a congé d’entraînement aujourd’hui!

PLUS DE NOUVELLES