Centre : Kent Hughes est prêt à commencer la saison avec Dach et Newhook

Kent Hughes travaille fort pour améliorer l’équipe. Vendredi, il a acquis Noah Dobson et, plus tôt aujourd’hui, il a échangé Logan Mailloux pour Zachary Bolduc.

Cela ne règle pas le problème du deuxième centre, mais ce problème ne sera pas réglé à tout prix, vraisemblablement.

Les centres valent beaucoup. T’sais, quand Christian Dvorak vaut 5,4 millions de dollars… À 14h25 environ, le DG du Canadien a commencé son point de presse et a dit qu’il était prêt à commencer la saison avec ce qu’il a au centre. Il est toujours sur le téléphone, mais il est en confiance avec Kirby Dach et Alex Newhook.

Le patron assure que c’est par les échanges qu’il voulait s’améliorer, et non via le marché des joueurs autonomes. Mais de toute manière, il ne pouvait pas cracher sur son club et sur ses centres en place devant tout le monde comme ça.

Oubliez Mikael Granlund à Montréal, donc. De toute façon, il coûtera trop cher et, dans les dernières années, on a vu plusieurs équipes surpayer pour des joueurs autonomes. Ce n’est pas le plan de Kent Hughes, je vous assure.

Si la saison devait commencer aujourd’hui, voici ce qu’aurait l’air l’attaque du Tricolore :

Slafkovsky-Suzuki-Caufield

Demidov-Dach-Laine

Bolduc-Newhook-Anderson

Blais-Evans-Gallagher

La ligne centrale n’est pas mauvaise, mais, évidemment, avoir fait l’acquisition d’un Jordan Kyrou aurait envoyé tout le monde dans la bonne chaise en général. N’oublions pas que Michael Hage pourrait venir à Montréal en fin de saison, également.

Hughes n’a peut-être pas trouvé son deuxième centre, mais il a encore tout l’été pour le faire. Restons patients, donc, et ça ne veut pas dire que Martin St-Louis commencera réellement la saison avec Dach dans son top-6.

En rafale

– Il rejoint les doubles champions.

– Il est de retour.

– Un droitier trouve preneur.

– Beau contrat.

– Pas question d’accrocher ses patins.

PLUS DE NOUVELLES