Depuis l'an dernier, Alex Ovechkin est le meilleur buteur de tous les temps.
Contre les Islanders à New York, Ovi a finalement battu le record de buts de Wayne Gretzky. Il a trompé Ilya Sorokin pour son 895e but en carrière. Ce 895e était planifié. Ce n'était qu'une question de temps.
Mais ce qui n'était pas planifié, c'était la célébration. Détrompez-vous, il ne s'est pas jeté sur la patinoire par exprès. Selon les dires de Pierre-Luc Dubois, en entrevue avec Anthony Martineau (TVA Sports), le capitaine des Caps a trébuché. Et avant qu'il ne se lève, la moitié de ses coéquipiers était déjà sur lui.
«Ce n'était pas ça qu'il voulait faire du tout»: Pierre-Luc Dubois dévoile la vérité sur la célébration historique d'Ovechkin https://t.co/kcjpykgSRD
— TVA Sports (@TVASports) August 25, 2025
Si Dubois n'avait pas dit cela, on ne l'aurait jamais su qu'il avait trébuché.
Cela avait l'air fluide et planifié…
Il a peut-être battu le record et oui, c'était un beau moment, mais il doit un peu regretter d'avoir « raté » sa célébration.
Ça reste un beau moment que PLD et ses coéquipiers n'oublieront jamais. D'ailleurs, le Québécois a avoué à Martineau que son coéquipier, qu'il admire beaucoup, pourra être le premier à atteindre le plateau des 900 buts dans la LNH. Il pourra se reprendre pour la célébration, en tout cas.
En terminant, le centre des Capitals a parlé du Canadien et a avoué que c'est une jeune équipe excitante avec de bons jeunes joueurs. Il croit que la dernière saison du CH les aidera beaucoup pour le futur.
Maintenant que David Savard est parti à la retraite, Dubois ne suivra plus autant l'équipe, mais bon. Il voit également l'ajout de Noah Dobson d'un bon œil, comme tout le monde. Je vous invite à regarder l'intégralité de cette entrevue sur le site de TVA Sports.