Cédric Paré s’est battu dans un match présaison des Marlies

Cédric Paré semble vraiment se faire des amis partout où il passe! Dimanche après-midi, lors d’un match présaison des Marlies de Toronto, il a jeté les gants avec Djibril Touré des Senators de Belleville, dans une victoire de 4 à 1 des Torontois.

Dans l’extrait publié par HFTV, Paré engage le combat contre Touré, un joueur de deux mètres (6 pi 7) alors qu’il restait un peu moins de 15 minutes à jouer en troisième période.

Les joueurs ont chacun eu cinq minutes de punition pour combat. Cependant, le défenseur format géant a clairement eu le dessus sur Paré. Touré voulait sans doute infuser une dose d’énergie à son équipe, qui tirait alors de l’arrière 3-1. Ce combat va sans doute plaire à de nombreux fans du Canadiens.

Pour ceux qui étaient sur une autre planète la semaine dernière, rappelons que Cédric Paré a blessé Patrick Laine pour une période de 2 à 3 mois (mais qui aurait pu être beaucoup plus longue) lors d’un contact genou à genou au milieu de la patinoire. Arber Xhekaj a ensuite chargé le joueur de Toronto pour le forcer à engager un combat dès le jeu suivant, résultant en une inconduite de partie pour le défenseur du Canadien.

Plusieurs joueurs du Tricolore, qui a aussi perdu les services de David Reinbacher pour une période de 5 à 6 mois lors du même match, ont été visés par des coups très discutables tout au long de la partie qui ressemblait plutôt un match des Chiefs dans Slapshot qu’à une joute de la NHL même en présaison.

Bien que Paré dit ne pas avoir agi volontairement, nous avons publié un texte la semaine dernière qui montre que le joueur n’en est pas à ses premiers gestes dangereux alors qu’il a déjà donné un violent coup de bâton à un adversaire dans un match de la LHNB.

C’est plate parce que c’est exactement le genre de geste que la LNH veut empêcher depuis des années. C’est encore plus désolant quand c’est fait par un joueur qui ne jouera jamais en saison régulière dans la LNH et que c’est le genre de geste qui va toujours justifier la présence d’un goon dans ton équipe pour te protéger de joueurs comme Cédric Paré.

Bref, Djibril Touré, qui a connu un parcours de développement particulier, s’est sans doute fait quelques nouveaux admirateurs au Québec, alors que plusieurs amateurs du Canadien en veulent à Paré pour son geste contre Laine. Certains fans trop zélés sont allés jusqu’à demander sa tête et lui proférer des menaces sur les réseaux sociaux.

PLUS DE NOUVELLES