
Sam Bennett a prouvé qu'il peut amener un club jusqu'aux plus hauts sommets.
Il s'est mérité le trophée Conn-Smyhe parce qu'il a été dominant en séries éliminatoires et sans lui, les Panthers n'auraient possiblement pas remporté la Coupe Stanley pour une deuxième année de suite.
Parce que oui : il a été bon à ce point-là.
Ça fait quelques fois qu'on le remarque, d'ailleurs.
Quand ça compte… Bennett a tout ce qu'il faut pour être un joueur efficace sur la patinoire. Le mélange de ses qualités fait en sorte qu'il est un joueur important pour une équipe dans les gros moments et il n'a plus à le prouver.
C'est pour ça, notamment, qu'il va signer un gros contrat d'ici le début de la prochaine saison.
Et selon Chris Johnston, qui en a parlé à la radio anglophone (TSN 1050)… Ce serait (presque) fait pour sa prolongation de contrat en Floride.
Bennett l'avait comme un peu annoncé pendant l'une des célébrations du club après avoir gagné la Coupe Stanley, en disant qu'il restait pour huit ans de plus :
Chris Johnston: The Sam Bennett extension is « as good as done » – TSN 1050
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 23, 2025
Faut-il vraiment être surpris?
Meh…
Dans les faits, ça fait deux ans que Bennett est l'un des joueurs les plus importants (ou sinon le) pour les Panthers en séries. Le garder en Floride est logique… parce que ça aurait chialé si les dirigeants avaient décidé de le laisser partir sur le marché des agents libres pour absolument rien.
Ça aurait fait jaser en masse, du moins.
Il faut se demander aussi dans tout ça à quoi ressemble le contrat parce qu'on sait qu'il y avait de l'intérêt pour les services de Bennett aux quatre coins de la ligue.
Certaines équipes étaient prêtes à lui offrir beaucoup, beaucoup d'argent… et les Panthers ont dû trouver une solution au niveau monétaire pour le convaincre de rester.
Quoi que, quand on y pense, jouer en Floride avec la chaleur à longueur d'année et gagner beaucoup d'argent, ça rime bien ensemble…
En rafale
– Yikes…
7 of the top 10 picks of the 2019 NHL Draft have moved on from their original team after just six years 😳
(h/t @Hockey_Robinson) pic.twitter.com/DBP4ZPGMdf
— BarDown (@BarDown) June 24, 2025
– Ça brasse!
There ain't no party like a South Florida party.@nickysmokess was on the scene at the Panthers parade as the cats celebrated back-to-back titles pic.twitter.com/nVYhNhEBfw
— Barstool Sports (@barstoolsports) June 24, 2025
– Il mérite du crédit.
La saison de rêve de Shai Gilgeous-Alexander https://t.co/siP5wvmQmF
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) June 24, 2025