Ce sera Jakub Dobes face aux Oilers
Crédit: X

Après une défaite très crève-cœur à New York hier, le CH renouera avec l'action ce soir contre les Oilers d'Edmonton.

On ne s'attendait pas à ce que Jacob Fowler joue deux matchs en deux soirs, mais l'identité du gardien numéro un de ce soir a de quoi surprendre.

En effet, ce sera Jakub Dobes devant la cage et non Samuel Montembeault, qui sera l'adjoint, encore.

C'était pourtant le Québécois l'adjoint de Fowler lors de ses deux premiers départs dans la LNH.

Le fait de revenir avec le Tchèque est très surprenant, donc, mais j'estime que c'est la bonne décision. Le fait de voir Fowler dans les estrades est tout aussi surprenant.

Mais s'il n'a pas été retourné à Laval (ça aurait été facile de le faire), c'est que Montréal devrait avoir comme plan de l'utiliser dans les prochains jours. Non, je ne m'attends toutefois pas à une rotation à trois gardiens (ah, la fameuse rotation à trois gardiens) pendant longtemps.

Dobes a une moyenne de buts alloués de 3,15 et une moyenne d'efficacité de ,887 cette saison.

Il aura la lourde tâche d'affronter Connor McDavid et sa troupe.

En ce qui concerne le reste de l'alignement, Arber Xhekaj et Jared Davidson sauteront leur tour.

Jayden Struble reprendra donc son poste.

Prolongation

Monty n'a pas commencé une rencontre depuis le 2 décembre. Cette soirée-là, il avait laissé cinq buts sur 29 tirs aux Sénateurs d'Ottawa. Il est venu en relève au Centre Bell contre le Lightning il y a quelques jours, mais vraisembablement, Martin St-Louis ne lui fait pas confiance.

À ce point-ci, le rêve olympique du cerbère est tombé à l'eau, mais son coach n'a pas d'intérêt à court terme de le mettre en vitrine. À la fin de la journée, le plus important pour MSL, c'est le Canadien, pas Équipe Canada. Et il va avec ses deux choix les plus sûrs (Fowler et Dobes) devant la cage de son club.

Peut-être aussi que le groupe d'entraîneurs laisse le temps au Québécois de travailler sur sa technique et sa confiance. On va le revoir cette saison.