« Ce n'était pas 6 à 8 semaines? » : Même Kent Hughes est mêlé lorsqu'il parle de Kirby Dach
Crédit: Getty Images

Le 16 novembre dernier, on a appris que Kirby Dach allait manquer quatre à six semaines d'activités en raison d'une fracture au pied.

Mais nous sommes aujourd'hui le 6 janvier… et Dach n'a pas encore eu le feu vert afin de revenir au jeu. On ne l'a pas vu s'entraîner avec l'équipe et sa réhabilitation a l'air un peu compliquée.

Même Kent Hughes est mêlé lorsqu'il parle de son joueur…

Le DG du Canadien a mentionné lors de son bilan de mi-saison que l'organisation allait prendre son temps avec Dach.

On ne veut pas le lancer dans la gueule du loup, on aimerait le ravoir à 100 % jusqu'à la fin de la saison et on ne veut pas précipiter les choses dans son cas parce qu'il a un historique de blessures assez important et parce que sa blessure au pied, c'est à la même jambe que son ancienne blessure au genou. 

Mais là où j'ai fait le saut, c'est lorsque Hughes a mentionné ceci après qu'un journaliste lui ait parlé du retard de Dach dans le timeline de sa réhabilitation :

Ce n'était pas six à huit semaines d'absence pour Kirby? – Kent Hughes

T'sais, quand même le DG de l'équipe a de la misère à suivre le dossier… 

C'est… un peu spécial, tout ça.

Kent Hughes a beau vouloir être rassurant en disant que l'équipe souhaite prendre son temps avec un gars qui est souvent blessé, mais ce n'est pas le cas quand on le voit être un peu mélangé avec son propre joueur.

Est-ce qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, dans l'histoire?

Est-ce que la réhabilitation prévue au départ était plus longue que quatre à six semaines et qu'on a voulu dire ça à la base pour protéger le joueur dans un sens?

Peu importe… Dach ne semble pas être près d'un retour au jeu et il y a matière à s'inquiéter ici. On sait qu'il a été sur la touche à plusieurs reprises dans les dernières années et qu'il ne l'a pas eu facile, mais ça aurait été bien d'avoir des nouvelles plus spécifiques aujourd'hui.

Quoi que le CH s'ennuie-t-il vraiment de Kirby Dach, en ce moment? Je pose la question pour un ami… 

Parce qu'il y a ça, aussi : tous les joueurs dans l'alignement du Canadien jouent de la bonne façon présentement. Il sera peut-être difficile de trouver un rôle précis à Dach (Hughes a mentionné que ce sera à Martin St-Louis de lui faire une place) lorsqu'il sera prêt à revenir au jeu, surtout si Josh Anderson est de retour d'ici là lui aussi…

En rafale

– Hehe.

– Logique.

– Bon.

Kent Hughes sur la progression de Slaf : « On est contents. Très, très contents. » 

– Intéressant.