« Ce n'est pas un match de 4 à 0, on a été malchanceux », affirme Nick Suzuki
Crédit: Capture d'écran Twitter

Après nous avoir offert une superbe semaine dominante, le Canadien de Montréal a échappé lamentablement hier soir le match le plus important des derniers mois.

Le CH avait la chance de consolider sa place au sommet de la division, mais il s'est plutôt fait blanchir 4 à 0 à domicile dans un match sans saveur.

Le Tricolore a inscrit dix buts en deux jours plus tôt cette semaine, mais hier, il n'a pas réussi à concrétiser quoi que ce soit.

C'était un match vraiment frustrant à regarder, et je le dis en tant que gars qui était sur place, alors que rien ne fonctionnait pour le CH.

Les passes manquaient de précision, les patins des joueurs semblaient mal aiguisés, les tirs ne se rendaient pas au filet, bref, c'était vraiment désagréable à regarder après la première période.

J'imagine également que les joueurs du Tricolore ont ressenti la même chose, alors que Nick Suzuki lui-même l'a affirmé que son équipe avait été malchanceuse.

En effet, il ne fait aucun doute pour le capitaine du Canadien que ce n'était clairement pas un match de 4 à 0, et que son équipe aurait mérité un meilleur sort.

Personnellement, je suis tout de même d'accord, mais en même temps, j'ai vraiment l'impression que la troupe de Martin St-Louis a généré sa propre malchance.

Le CH jouait beaucoup trop dans la dentelle, et n'envoyait clairement pas assez de rondelles au filet, alors qu'à plusieurs reprises, un tir aurait clairement été une meilleure option qu'une énième passe.

De plus, le Tricolore a vraiment été indiscipliné, et ce, même si l'arbitrage a été TRÈS questionnable hier soir tout au long du match.

Cinq punitions dans un match aussi important, ça brise le rythme, et ça change l'allure d'un match.

Évidemment, je ne suis pas en train de dire que le CH n'a pas été malchanceux, au contraire, on l'a vu sur le premier but des Red Wings, la rondelle a fait un bond extrêmement malchanceux, qui a fait mal paraître Jacob Fowler.

D'ailleurs, le gardien du CH s'en veut beaucoup, et il affirme que c'est une leçon pour lui.

« Je suis celui qui prend la décision de sortir ou non. Si j'étais resté devant le filet, ça ne serait pas arrivé. C'est encore une chose que j'apprends, mais ça fait suer d'apprendre de cette façon. » – Jacob Fowler

Le jeune gardien est quand même assez dur envers lui-même, parce qu'au final, c'est des choses qui arrivent, et il ne pouvait pas savoir que la rondelle ferait un tel bond capricieux.

Je vous invite à lire l'entièreté de l'article de Jonathan Bernier du Journal de Montréal pour tous les propos des joueurs du CH.

Bref, un mixte de malchance, d'indiscipline et de manque d'opportunisme a coulé le CH hier soir dans un match qui valait énormément.

Cette défaite face aux Red Wings fait mal, car le Tricolore est maintenant relégué au troisième rang de la division Atlantique, avec plusieurs équipes qui lui soufflent désormais dans le dos.

(Crédit: NHL.com)

Les Sabres de Buffalo ont deux matchs en main sur le Tricolore, et s'ils gagnent les deux, ils dépasseront le CH.

N'oublions pas également les Maple Leafs de Toronto qui remontent tranquillement au classement, alors qu'ils sont sur une très bonne séquence.

Bref, c'est une défaite qui fait vraiment ch*er, parce qu'elle survient face à un rival direct, et dans une situation où l'erreur n'est pas vraiment permise.

En Rafale

– Tant mieux.

– Mauvaise nouvelle pour les Canucks.

– À ne pas manquer.

– À lire.