Hier, BPM Sports a dévoilé sa programmation pour 2025-2026. Et plusieurs chroniqueurs ne seront pas de retour.
Parmi ceux qui ne seront pas en ondes en 2025-2026, il y a Mathias Brunet. Le chroniqueur, qui était très souvent en ondes autour de 16h 30 depuis des années, n'a pas été retenu par la station.
Parce qu'à lire son message (rempli de classe) sur les réseaux sociaux (il dit qu'il serait demeuré en ondes, mais le contexte ne l'a pas permis) et avec ce qu'on a entendu entre les branches, on peut vous confirmer que non, ce n'est pas la décision de Mathias de quitter.
Un immense merci à tous les auditeurs, sans qui rien de tout ça n'aurait été possible !
À tous les artisans de cette radio que j'ai tant aimée, parmi lesquels je conserve de précieuses amitiés, je vous souhaite une magnifique année de radio!
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) August 15, 2025
La décision a été prise au-dessus de sa tête, mais aussi au-dessus de celle de Greg Lanctôt, qui est le nouvel animateur du retour en vue de la prochaine saison de radio.
On nous dit que Lanctôt aurait aimé conserver les services de Mathias dans un format similaire à ce qu'il était habitué de faire dans les dernières années.
Évidemment, il y a de nombreux éléments qui entrent en ligne de compte et le dossier n'est pas simple. Est-ce que nous aurions pris la même décision à la place des patrons de BPM Sports?
Qui sait.
C'est donc dire que BPM Sports a choisi de tasser un chroniqueur émérite qui était en ondes chaque jour, mais qui était aussi à la barre du populaire podcast Processus.
Parce que logiquement, elle est là, la prochaine question dans le dossier : qu'en est-il de Processus?
Dans une publication sur Twitter, Mathias a mentionné que Simon Boisvert et lui allaient continuer de jaser d'espoirs ensemble – et avec PAG à leurs côtés.
Les détails vous seront dévoilés sous peu!
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) August 15, 2025
Notez qu'il n'a jamais mentionné le nom de Processus.
Il faut savoir que le nom et le branding appartiennent à BPM Sports. On pourrait donc voir d'autres personnes prendre la barre du populaire podcast de hockey dans la station, si jamais les boss de BPM Sports décident d'exploiter cette avenue-là.
Mais un podcast d'espoirs, sous une nouvelle identité, va donc continuer d'exister pour Mathias et le Serpent. Reste juste à annoncer quel sera le nom et qui hébergera le podcast pour la suite des choses.
Mentionnons aussi que c'est d'abord Simon qui a quitté Processus ainsi que BPM Sports. Le désir de Mathias de suivre le Snake est ce qui a fait en sorte que le chroniqueur a été pris entre l'arbre et l'écorce au niveau de ses apparitions à la radio, selon nos informations.