betgrw

CDM : Lane Hutson a reçu l’invitation pendant qu’il faisait ses devoirs

Lane Hutson étudiait tranquillement dans la salle d’études de Boston University, quand il a reçu un appel important. Au bout du fil, on lui a annoncé qu’il avait été choisi pour représenter les États-Unis au Championnat du monde.

L’espoir du Canadien a confirmé à NHL.com qu’il ne pouvait pas dire non à une telle offre et qu’il a accepté tout de suite.

C’était certainement une bonne décision parce qu’il laisse réellement sa marque depuis le début du tournoi. Il trône présentement au cinquième rang des meilleurs pointeurs du tournoi chez les défenseurs. Il est même le meilleur pointeur des États-Unis parmi les défenseurs avec ses 6 points en 7 rencontres.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il a un différentiel de +8. Il se classe en 12e position à ce chapitre parmi tous les joueurs du tournoi.

Participer au Championnat mondial n’était pas seulement une question d’impressionner l’organisation du CH pour Hutson, mais surtout un moyen de prendre confiance en lui-même. Il explique être de plus en plus confiant à chaque match, lui qui n’avait jamais joué contre des professionnels auparavant.

L’entraîneur-chef des Sharks de San Jose, David Quinn, est réellement surpris du travail d’Hutson depuis le début du Championnat mondial. Il a confirmé à NHL.com que l’espoir du CH prend de plus en plus confiance à force de jouer, le décrivant comme un joueur aussi électrique et dynamique que pendant qu’il jouait au niveau universitaire.

Son coéquipier et défenseur des Jets de Winnipeg, Dylan Samberg, explique avoir été très impressionné du travail de Hutson à plusieurs reprises.

« Parfois, toute la défense regarde ce qu’il fait et se dit « Oh mon dieu, vous avez vu ça? ». » – Dylan Samberg via NHL.com

Après autant de compliments envers son jeu, espérons que Lane Hutson n’arrêtera pas son ascension. Il est en train de prouver à tout le monde que sa petite taille (5 pieds et 9 pouces) ne change rien à sa capacité de jouer dans la LNH.

On a tous très hâte de le voir au prochain camp des recrues du Canadien, mais on pourrait le laisser se reposer après le Championnat du monde.

PLUS DE NOUVELLES