Cayden Primeau sera le gardien partant du Rocket dans le match #2
Crédit: Getty Images

Encore une fois, on aura attendu jusqu'à la période d'échauffement pour connaître l'identité du gardien partant du Rocket.

C'est Cayden Primeau qui a guidé les siens en dehors du tunnel pour la période d'échauffement, ce qui signifie qu'il sera le gardien partant.

En suivant la logique, on devait s'attendre à un changement de gardien partant. Les équipes alternent généralement de gardien lorsqu'elles jouent deux matchs en autant de soirs.

C'est pourtant le contraire qui s'est produit!

Primeau doit se faire pardonner pour sa performance dans le premier match de la série. Ses 15 arrêts contre 19 tirs n'ont pas été suffisants.

Ça semble donc la fin de la chaise musicale devant le filet de Laval.

Même s'il a connu un premier match difficile contre Charlotte, Primeau a connu des séries suffisamment bonnes pour convaincre son entraîneur-chef de lui laisser garder le filet lors de deux matchs consécutifs.

Depuis un long moment, les partisans demandaient à voir Primeau devant le filet parce qu'il est présentement le meilleur gardien statistiquement. Jacob Fowler a eu droit à quelques matchs de séries pour acquérir de l'expérience, mais il semble que le Rocket se concentre maintenant à 100% sur la victoire.

Pascal Vincent n'avait pas voulu dévoiler l'identité de son gardien lors de sa conférence de presse avant le match numéro deux face aux Checkers. L'entraîneur-chef de Laval a choisi d'y aller avec une touche d'humour auprès des journalistes.

« On va avoir un goaler dans l'net! » – Pascal Vincent

Vincent cache son jeu depuis le début des séries en ce qui concerne ses gardiens. C'est une bonne chose, puisque ça force l'équipe à devoir étudier deux gardiens différents.

Le seul inconvénient est pour les partisans du Rocket, qui se créent des débats à savoir quel gardien mérite davantage sa place devant le filet.

Pour ce soir, une chose est certaine, c'est que c'est Primeau devant le filet.