Cayden Primeau s’en vient pour le poste de Jacob Fowler

La saison du Canadien est terminée.

Le club a une journée de voyagement aujourd’hui et il faut s’attendre à ce que le vidage de casiers (rencontre avec la direction et les médias) se fasse demain, pour les joueurs.

De là, plusieurs iront à la maison. Mais qui jouera encore, cette saison?

On doit se demander si certains joueurs prendront la direction du Championnat du monde. Lane Hutson, Cole Caufield, Nick Suzuki, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Patrik Laine sont des candidats.

Mais d’autres prendront le chemin de Laval. Et je ne parle pas ici d’Ivan Demidov.

Les trois candidats les plus probables pour aller jouer avec le Rocket sont Oliver Kapanen, Jakub Dobes et Cayden Primeau. Les trois sont éligibles et le CH doit en profiter.

Et c’est surtout le bout sur les gardiens qui nous intéresse. Après tout, même en renvoyant Luke Cavallin à Trois-Rivières et en tentant compte de la blessure de Carey Price Samuel Montembeault Connor Hughes, il y a du monde à la messe en bas devant le filet.

En plus de Dobes et de Primeau, qui ont joué en bas durant la saison, le Rocket compte présentement sur Jacob Fowler, un gros espoir du CH.

En raison de la blessure de Samuel Montembeault et du rappel de Cayden Primeau, Fowler a eu le filet, hier. Et à son premier match en séries chez les pros, il a été chercher la victoire.

Mais la question à se poser concernant le Rocket, qui est à deux gains de passer à la prochaine ronde, c’est de savoir si Pascal Vincent voudra redonner le filet à Cayden Primeau, qui a été historiquement bon depuis Noël pour le club-école.

Aux yeux d’Anthony Marcotte, la réponse est oui. Il l’a souvent dit (même avant le match #1) : le filet appartient à Primeau.

Pascal Vincent est dans une position où il peut potentiellement, si Dobes est vraiment une option, envoyer trois excellents gardiens devant le filet. Il n’y a potentiellement pas de mauvaise réponse à ce sujet.

On verra selon ce qui se passera.

Mais on comprendrait pourquoi il donnerait la chance à Primeau, qui l’a amené en séries, de reprendre son filet… sans pour autant lui donner tout le lousse du monde si ça va mal.

je m’attends à ce que Primeau soit le gardien #1, mais je ne pense pas qu’on a vu le dernier match de Fowler en séries cette saison pour autant.

en rafale

– Est-ce que le scénario de 2007 se répètera?

– Beau moment, hier.

– Enfin.

PLUS DE NOUVELLES