La saison du Canadien est terminée.
Le club a une journée de voyagement aujourd’hui et il faut s’attendre à ce que le vidage de casiers (rencontre avec la direction et les médias) se fasse demain, pour les joueurs.
De là, plusieurs iront à la maison. Mais qui jouera encore, cette saison?
On doit se demander si certains joueurs prendront la direction du Championnat du monde. Lane Hutson, Cole Caufield, Nick Suzuki, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Patrik Laine sont des candidats.
Mais d’autres prendront le chemin de Laval. Et je ne parle pas ici d’Ivan Demidov.
Non
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 1, 2025
Et c’est surtout le bout sur les gardiens qui nous intéresse. Après tout, même en renvoyant Luke Cavallin à Trois-Rivières et en tentant compte de la blessure de Carey Price Samuel Montembeault Connor Hughes, il y a du monde à la messe en bas devant le filet.
En plus de Dobes et de Primeau, qui ont joué en bas durant la saison, le Rocket compte présentement sur Jacob Fowler, un gros espoir du CH.
En raison de la blessure de Samuel Montembeault et du rappel de Cayden Primeau, Fowler a eu le filet, hier. Et à son premier match en séries chez les pros, il a été chercher la victoire.
Le Rocket a marqué trois buts sans riposte pour l’emporter 3-2 face aux Monsters et prendre l’avance 1-0 dans la série
The Rocket scored three unanswered goals to win 3-2 over the Monsters and take a 1-0 lead in the series
— xyz – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 1, 2025
Aux yeux d’Anthony Marcotte, la réponse est oui. Il l’a souvent dit (même avant le match #1) : le filet appartient à Primeau.
Bonne question. Je pense que le filet appartient à Primeau, peu importe la tournure du match 1. Mais ce n’est pas moi qui prend ces décisions. 🫣
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 29, 2025
Pascal Vincent est dans une position où il peut potentiellement, si Dobes est vraiment une option, envoyer trois excellents gardiens devant le filet. Il n’y a potentiellement pas de mauvaise réponse à ce sujet.
On verra selon ce qui se passera.
Mais on comprendrait pourquoi il donnerait la chance à Primeau, qui l’a amené en séries, de reprendre son filet… sans pour autant lui donner tout le lousse du monde si ça va mal.
je m’attends à ce que Primeau soit le gardien #1, mais je ne pense pas qu’on a vu le dernier match de Fowler en séries cette saison pour autant.
en rafale
– Est-ce que le scénario de 2007 se répètera?No pressure or anything, but last time the Montreal Canadiens’ AHL affiliate had a young goaltender start for them in the playoffs after joining the team was Carey Price in 2007, and we know how that went. No pressure, Jacob Fowler. pic.twitter.com/WznfYAO2Jg
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 30, 2025
– Beau moment, hier.
Pierre-Luc Dubois a l’impression d’avoir bouclé la boucle de la plus belle des façons avec son « frère » David Savard 🥹
📝 https://t.co/2XgJL4GuYx pic.twitter.com/DIB7vSYCEO
— LNH (@LNH_FR) May 1, 2025
– Enfin.
Il était temps. https://t.co/1s76WDl30H
— Passion MLB (@passion_mlb) May 1, 2025