betgrw

Cayden Primeau n’est pas frustré par l’arrivée de Jake Allen à Montréal

Cayden Primeau a enchaîné les premières lors de la saison 2019-2020. Premier match et première victoire dans la Ligue américaine et la Ligue nationale et toutes sortes d’autres choses qui accompagnent une première année dans les rangs professionnels.

Si le Canadien semble fonder beaucoup d’espoir en le gardien de 21 ans, il n’a pas osé lui offrir un poste avec le grand club cette année.

En faisant l’acquisition de Jake Allen des Blues de St-Louis et en lui accordant une prolongation de contrat jusqu’à l’été 2023, le CH a envoyé le message qu’il veut que Primeau poursuive son apprentissage auprès de Joël Bouchard pendant encore quelques saisons. Ça tombe bien parce que le pilote du Rocket de Laval a mentionné en entrevue avec Philippe Asselin de TVA Sports qu’il n’échangerait son poulain contre aucun gardien de la LAH.

Le jeune, lui, se considère prêt pour la grande ligue, mais n’a pas été vexé par les actions de Marc Bergevin.

Primeau a dit avoir remarqué que certaines organisations donnent la chance aux jeunes gardiens de se faire valoir plus rapidement que d’autres, mais assure qu’il ne veut pas presser son développement au détriment de sa carrière.

Dans le contexte où le Canadien s’est bâti un club féroce durant la saison morte et qu’il aspire aux grands honneurs dès cette année (oui oui), je crois que Marc Bergevin a été sage d’aller chercher un auxiliaire d’expérience et qui a encore de l’essence dans le réservoir pour épauler Carey Price.

Pas que je doute des capacités de Primeau, loin de là. Or, le CH se serait retrouvé dans de sales draps s’il avait encore dû surutiliser sa vedette parce que le jeune n’est pas à la hauteur.

Le temps viendra pour Primeau. Le développement des gardiens est lent, beaucoup plus que pour les patineurs. Rappelez-vous que Jordan Binnington avait 25 ans lorsque les Blues lui ont donné sa véritable chance dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES