Samedi dernier, Cayden Primeau s’est blessé. Le gardien #1 du Rocket de Laval n’était pas d’office, mais il s’est blessé en étant sur le banc des siens. Il a reçu un coup de bâton.
Et comme l’a rapporté mon collègue Olivier Paiment au moment de l’incident, il n’a pas terminé le match.
Avec une blessure sérieuse, le CH aurait un problème, puisque l'équipe ne compte que sur trois gardiens (en santé) avec des contrats de la LNH →https://t.co/B9LLrUeluW
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 27, 2022
Comme le gardien est l’un des trois seuls cerbères en santé sous contrat avec le CH (Samuel Montembeault et Jake Allen sont les deux autres), son état de santé est important. Carey Price est évidemment blessé.
Une longue absence de Primeau couperait toute profondeur dans les filiales puisque les autres gardiens, incluant Kevin Poulin, n’ont pas de contrat avec le CH en tant que tel, mais bien avec le Rocket de Laval.
Pourquoi? Parce que le cerbère, tel qu’annoncé par le Rocket dans les dernières minutes, ne sera pas en mesure de faire le voyage à Utica avec les siens. Le match aura lieu demain soir.
Le gardien Cayden Primeau ne fera pas le voyage à Utica. Les attaquants Alex Belzile et Gabriel Bourque suivront l’équipe sur la route.
Goaltender Cayden Primeau will not make the trip to Utica. Forwards Alex Belzile and Gabriel Bourque will be with the team on the road.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 29, 2022
Cela explique donc le rappel de Joe Vrebetic, qui passe (normalement) la majorité de son temps avec les Lions de Trois-Rivières.
Je ne sais pas si Primeau ne peut pas jouer (et que ça ne sert à rien de le faire voyager) ou s’il ne peut tout simplement pas voyager à la base en raison d’une commotion potentielle. Il y a une différence entre les deux.
Notons que samedi et dimanche prochain, le Rocket sera en Colombie-Britannique afin d’affronter le club-école des Canucks, dirigé par Jeremy Collinton. Est-ce que l’Américain sera en mesure de faire le voyage? Il est trop tôt pour le dire.
On lui souhaite la santé pour mieux se sentir, évidemment, mais aussi pour aider son club à faire changer le vent de bord.