Hier soir, Cayden Primeau a joué son premier match à Toronto.
Dans les faits, après qu'il ait été échangé aux Hurricanes cet été et réclamé au ballottage juste avant le début de la saison, c'est son premier match officiel dans la LNH qui n'implique pas le Canadien.
C'était donc un grand moment pour lui.
Comment ça s'est passé? Il a donné quatre buts sur 30 tirs, mais il a été en mesure d'aller chercher la victoire contre les Predators au cours d'un match qui s'est fini 7-4 pour les locaux.
Primeau a donc obtenu son premier gain depuis le 27 novembre dernier… mais ça s'est fait devant une foule qui ne comprenait pas tous les membres de sa famille.
Pourquoi? Selon le principal intéressé, c'était la fête de sa soeur, ce qui fait en sorte que plusieurs membres de sa famille ne pouvaient pas être présents.
Dieu seul sait s'il était insulté de la situation ou s'il comprend bien.
It sounds like Cayden Primeau's family members were too busy with his sister's birthday to attend his first game as a Maple Leaf. 😅🎂 pic.twitter.com/rkv7NdGApR
— BarDown (@BarDown) October 15, 2025
Mais on peut comprendre si jamais Primeau, qui effectue son retour dans la LNH pour l'équipe que son père Keith encourageait quand il était un petit garçon en Ontario, avait senti le besoin d'avoir plus de famille dans les estrades.
Quand un joueur s'exile pour aller jouer au hockey et quand on ne sait pas plusieurs jours d'avance quel match il jouera, il ne faut pas s'étonner de voir que sa famille ne peut pas toujours y être… même si c'est plate.
Je suis sûr que sa famille va se reprendre.