Cayden Primeau et Michael Pezzetta au ballottage
Crédit: Capture d'écran | NHL.com

En ce dimanche après-midi, les équipes de la LNH continuent de se préparer en vue du début de la saison régulière.

Mon collègue Marc-Olivier Cook a d'ailleurs rédigé un article sur les dernières décisions des Canadiens de Montréal, alors que Samuel Blais et Kaapo Kahkonen ont été soumis au ballottage.

Cependant, il y a deux anciens joueurs du Tricolore qui ont aussi été soumis au ballottage : Cayden Primeau et Michael Pezzetta. Ils n'ont pas réussi à se tailler un poste avec leur nouvelle équipe.

Pezzetta n'est pas celui qui peut être un régulier dans une équipe, mais dans un rôle de 13e ou 14e attaquant, il fait très bien le boulot et surtout, il ne va pas se plaindre de son maigre temps de jeu. Il faut croire qu'il n'a pas su démontrer son utilité aux Maple Leafs.

Par contre, puisqu'il a un contrat de deux ans, ce serait surprenant qu'une équipe le réclame.

Du côté des Hurricanes, ce n'est pas nécessairement l'envoi de Primeau au ballottage qui accroche. C'est plutôt le fait que les Hurricanes en ont aussi profité pour réclamer un autre gardien, sensiblement du même âge et qu'ils ont aussi été liés à Carter Hart.

Brandon Bussi, qui appartenait aux Panthers de la Floride, semble en avoir assez démontré pour que les Canes lui fassent confiance, plutôt que Primeau.

Pourtant, Primeau avait été exceptionnel dans la Ligue américaine l'an passé, fracassant d'ailleurs le record du meilleur taux de victoires dans la LAH.

Il faut tout de même considérer que la Caroline a déjà deux gardiens de la LNH en Frederik Andersen et Pyotr Kochetkov.

Prolongation

– Rafaël Harvey-Pinard n'a pas été réclamé au ballottage.

– Intéressant.

– Il est vraiment impressionnant ce Jaxson Dart.