Cayden Primeau est placé au ballottage
Crédit: Getty Images

Il y a un mois, les Leafs ont réclamé Cayden Primeau (et Samuel Blais) au ballottage.

Mais l'expérience Primeau à Toronto n'aura pas été bien longue… parce qu'on apprend aujourd'hui que le gardien a (encore) été soumis au ballottage.

Est-ce qu'une autre équipe décidera de prendre sa chance avec le principal intéressé?

La question se pose parce qu'en trois matchs cette saison, Primeau affiche des statistiques… désastreuses. Et je ne mâche pas mes mots :

  • Moyenne de buts alloués de 4.30
  • Taux d'efficacité de .838

Il a gagné deux matchs sur trois, mais quand même : ses chiffres démontrent qu'il a de la difficulté à faire le travail devant son filet. Et visiblement, les Leafs se sont tannés.

Notons que Joseph Woll, qui a manqué le début de la saison, est près d'un retour au jeu.

Il va aller jouer quelques matchs dans la Ligue américaine pour se remettre en forme avant de revenir dans l'entourage des Leafs à Toronto. 

Est-ce que cette nouvelle-là a eu un impact sur la décision des Leafs concernant Primeau? C'est possible. Après tout, les Leafs n'ont pas besoin de garder trois gardiens en haut et Primeau était le gars facile à tasser dans l'équation.

Parce qu'encore là, ce n'est pas comme s'il avait connu énormément de succès pour prouver aux dirigeants qu'il avait sa place dans la Ville-Reine. La suite des choses sera à surveiller dans son cas, donc, et on va avoir plus d'indices à ce niveau-là demain.

Je me questionne vraiment à savoir si une autre équipe va le réclamer après son début de saison difficile. 

Prolongation

Rappel : en 23-24, Primeau a été quand même bon avec le Canadien. Il était capable de faire les arrêts importants et ça lui a permis de disputer 23 matchs cette saison-là.

Mais depuis, c'est plus que difficile. On dirait vraiment qu'il est loin de ces années-là… même si ça ne fait pas une éternité non plus.