
En changeant Cayden Primeau pour Jakub Dobes dans la chaise du gardien #2, le Canadien a réglé le mois dernier ce qui était un énorme problème pour lui depuis le début de la campagne. Martin St-Louis avait perdu confiance en Primeau, si bien que Samuel Montembeault devait jouer tous les matchs du club.
Ça mettait une pression folle sur le gardien #1 du club… mais aujourd'hui, l'histoire est toute autre.
En fait, Montembeault ressent peut-être encore un peu de pression… mais cette fois, c'est parce que son auxiliaire joue du très gros hockey. Dobes a remporté ses cinq premiers matchs en carrière, et il n'a accordé que huit buts lors de ceux-ci.
Pendant ce temps-là, ça va bien pour Primeau à Laval… mais malgré tout, ce dernier est bien conscient de ce qui se passe avec le grand club, comme Dave Lévesque (TVA Sports) le rapporte :
C'est dur de ne pas remarquer ce que [Dobes] fait. – Cayden Primeau
«C’est dur de ne pas remarquer ce qu’il fait»https://t.co/LHy9xign6r
— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2025
Parce que quand on regarde Dobes jouer en ce moment, on peut vraiment penser qu'il ne laissera pas quelqu'un (Primeau, par exemple) lui enlever son filet de sitôt.
Cela dit, devant les médias, Primeau se contente de donner de l'amour à celui qui a pris sa chaise. Il affirme qu'il espère voir Dobes continuer de connaître du succès de la sorte dans la LNH et il dit être content pour le jeune gardien.
Pascal Vincent, qui a dirigé Dobes à Laval avant Noël, est lui aussi content pour son ancien protégé… mais on s'entend que dans son cas, c'est plus facile de donner de l'amour à Dobes étant donné qu'il n'est pas en compétition directe avec lui.
On verra si Primeau, qui n'a accordé que six buts en quatre matchs depuis son retour à Laval, pourra rebâtir sa confiance pour éventuellement s'établir dans la LNH pour de bon. Cela dit, même si ça arrive, voir Dobes performer de la sorte avec Montembeault qui est en ville pour y rester et Jacob Fowler qui est en route… ça fait en sorte qu'on peut se demander si Primeau a disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien.