La construction de l'amphithéâtre qui sera utilisé pour les Jeux olympiques fait jaser.
Et ce n'est vraiment pas pour les bonnes raisons.
Les travaux semblent être en retard quand on regarde les images des vestiaires et celles de la glace. Mais il y avait tout de même un match « préparatoire » aujourd'hui à l'aréna de Santagiuliana pour tester les installations… et ça a viré en vraie catastrophe.
C'est simple, en gros : le match a dû être arrêté en première période parce qu'il y a eu un énorme trou sur la glace dans l'une des zones offensives. J'aimerais vous dire que c'est une farce… mais non.
Et non, nous ne sommes pas le 1er avril non plus. Ayoye…
The first Olympic test event at Santagiuliana Arena is being delayed because there's a giant hole in the ice. They brought out a watering can to try and patch it. pic.twitter.com/357xeAY3kQ
— Chris Johnston (@reporterchris) January 9, 2026
Selon Chris Johnston, les employés de l'aréna ont dû apporter un arrosoir afin de réparer la surface. Yikes.
On s'entend sur un point (du moins, j'espère) : tout ça commence vraiment à devenir assez ridicule. On dirait que les organisations n'ont pas pris le projet au sérieux et en ce moment, à quelques semaines des Jeux olympiques, il est normal d'être inquiet.
En tout cas, personnellement… je ne la trouverais vraiment pas drôle si j'étais un joueur de la LNH qui va participer à la compétition. Et j'ai de la misère aussi à croire que les dirigeants de la Ligue nationale sont super contents en voyant comment ça se passe à Milan.
Là, il faut vraiment commencer à se poser des questions.
On sait que le comité olympique n'a pas de plan B et que la compétition doit se dérouler à l'amphithéâtre qui n'est pas encore terminé. Mais le temps commence à presser… et ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est loin d'être vraiment rassurant.
En rafale
– Ils sont vraiment en feu, les Sabres.
Winning 12 of their last 13 games, the @BuffaloSabres have been buzzin' lately 🔥
Top Plays presented by @Enterprise pic.twitter.com/1wHKvUJCs4
— NHL (@NHL) January 9, 2026
– Belle liste!
Here are the 2️⃣3️⃣ women who will wear the 🍁 at #MilanoCortina2026!
Voici les 2️⃣3️⃣ joueuses qui porteront la 🍁 à Milan-Cortina!
ROSTER: https://t.co/DN4VfPerVb
FORMATION : https://t.co/zYh3mjB1wu@TeamCanada | @Equipe_Canada pic.twitter.com/f5memnB5Gx— Hockey Canada (@HockeyCanada) January 9, 2026
– J'adore.
TEXIER ENFLAMMÉ, LA DÉFENSE EST TERRIFIÉE 🔥🎵 pic.twitter.com/dl1weR0Qge
— HFTV (@HFTVSports) January 9, 2026
– Il y a de gros blessés à Philly.
Per a team source:
*Bobby Brink and Jamie Drysdale are likely to miss the next few games. One potential return date for Brink is Wednesday at Buffalo on Jan. 14; Drysdale could be longer.
*Travis Konecny's injury isn't serious, but expect him to be a game-time decision…
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) January 9, 2026