Catastrophe à Milan : Un ÉNORME trou sur la patinoire lors du premier test pour les J.O.
Crédit: Capture d'écran / X

La construction de l'amphithéâtre qui sera utilisé pour les Jeux olympiques fait jaser.

Et ce n'est vraiment pas pour les bonnes raisons.

Les travaux semblent être en retard quand on regarde les images des vestiaires et celles de la glace. Mais il y avait tout de même un match « préparatoire » aujourd'hui à l'aréna de Santagiuliana pour tester les installations… et ça a viré en vraie catastrophe.

C'est simple, en gros : le match a dû être arrêté en première période parce qu'il y a eu un énorme trou sur la glace dans l'une des zones offensives. J'aimerais vous dire que c'est une farce… mais non.

Et non, nous ne sommes pas le 1er avril non plus. Ayoye…

Selon Chris Johnston, les employés de l'aréna ont dû apporter un arrosoir afin de réparer la surface. Yikes.

On s'entend sur un point (du moins, j'espère) : tout ça commence vraiment à devenir assez ridicule. On dirait que les organisations n'ont pas pris le projet au sérieux et en ce moment, à quelques semaines des Jeux olympiques, il est normal d'être inquiet.

En tout cas, personnellement… je ne la trouverais vraiment pas drôle si j'étais un joueur de la LNH qui va participer à la compétition. Et j'ai de la misère aussi à croire que les dirigeants de la Ligue nationale sont super contents en voyant comment ça se passe à Milan. 

Là, il faut vraiment commencer à se poser des questions.

On sait que le comité olympique n'a pas de plan B et que la compétition doit se dérouler à l'amphithéâtre qui n'est pas encore terminé. Mais le temps commence à presser… et ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est loin d'être vraiment rassurant.

En rafale

– Ils sont vraiment en feu, les Sabres.

– Belle liste!

– J'adore.

– Il y a de gros blessés à Philly.