Carter Hart applaudi dans la LAH : les gens du Nevada sont heureux de le voir
Crédit: Getty Images

Carter Hart est le seul joueur du scandale d'Équipe Canada junior à s'être retrouvé un emploi en lien avec la LNH. Il est présentement dans l'organisation des Golden Knights de Vegas.

Avant de jouer pour les Golden Knights à la fin de sa suspension, il a le droit d'aller se remettre en forme du côté de la LAH. Et hier, il a joué son premier match pour le club-école des Golden Knights.

Contre le club-école des Flames, il a récolté la victoire (5-2) en laissant passer deux buts sur 14 lancers.

Le match avait lieu au Nevada, à Henderson (donc à domicile pour les Silver Knights) hier. Et clairement, les fans sur place étaient vraiment heureux de voir le gardien.

On a vu Hart recevoir l'appui des fans en entrant sur la patinoire, notamment.

Puis, quand est venu le temps de présenter l'alignement partant, les fans ont réservé un chaleureux accueil à celui qui a fait face à la justice dans les derniers mois.

Il y avait peut-être des gens mécontents… mais si oui, ils étaient en minorité dans l'aréna.

En regardant ça, on comprend mieux pourquoi Hart et ses collègues (qui n'ont pas signé dans la LNH et qui ne le feront peut-être jamais) n'ont pas signé avec un club du Canada.

Après tout, il est facile de penser que si Hart avait joué pour un club canadien, hier, la réaction aurait été différente.

Est-ce que vous avez un malaise en voyant la réaction réservée à Hart? Auriez-vous réagi de la même façon que les gens sur place si vous aviez eu un billet pour le match d'hier?

Rappelons que dans quelques semaines, il sera éligible à jouer à Vegas. Quelle sera la réaction de la foule de Vegas? Quelle sera la réaction de la foule sur la route envers celui qui était juste content de jouer au hockey, hier?

en rafale

– Qu'est-ce qui l'attend?

– Intéressant.

– À lire.