Carter Hart à Vegas : tout indique qu'il sera mieux payé que plusieurs coéquipiers
Crédit: YouTube

Comme vous le savez, Carter Hart s'enligne pour revenir dans la LNH. Ça fait un petit bout qu'on l'a compris.

Si les quatre autres joueurs du dossier Équipe Canada junior ne devraient pas forcément revenir dans la LNH, le cas est différent pour ce qui est du gardien de but.

Pourquoi? Parce qu'il semble être assez talentueux pour que le jeu en vaille la chandelle.

De plus en plus, on a vu le nom des Golden Knights circuler dans le dossier. Ça fait un petit bout qu'on comprend que c'est sans doute la destination la plus logique pour lui.

Et voilà que tout indique que c'est bel et bien ce qui va arriver. Plusieurs personnes mentionnent que c'est vraiment à Vegas que ça va se passer pour lui.

En regardant le tweet de Cam Robinson, on comprend rapidement que les chances que les Golden Knights aient été les seuls dans la course sont assez minces.

Après tout, pourquoi lui donner un contrat d'une valeur potentielle de 3.6 M$ (deux ans à 1.8 M$, dont une saison 2025-2026 au prorata) si tu es seul dans la course?

Déjà que la masse salariale est serrée à Vegas…

À potentiellement 1.8 M$ par année, il gagnera visiblement plus que Colton Sissons (1.4 M$), Cole Reinhardt (0.81 M$), Ben Hutton (0.98 M$) et Kaedan Korczak (.83 M$), tous des gars qui ne sont pas sur leur contrat d'entrée pour les Golden Knights.

Et ça, c'est sans compter que Akira Schmid (875 000$) gagne moins que Hart et devrait perdre sa job dans la LNH en décembre.

Alors même si on sait que les Hurricanes se sont sortis du dossier pour ne pas être liés au scandale d'Équipe Canada junior, j'ose croire que d'autres clubs le voulaient.

Sinon, Vegas aura visiblement juste trop donné d'argent à un gars qui n'avait sûrement pas un gros pouvoir de négociation. Mais on verra si la rumeur va se concrétiser et quel genre d'entente il signera.

Notons, en finissant, que Hart s'enligne pour retrouver Dominique Ducharme à Vegas. L'ancien pilote du Canadien, qui est maintenant un adjoint au Nevada, était l'entraîneur d'Équipe Canada lorsque les événements d'ÉCJ sont survenus.