Carter Hart à Edmonton : « toute rumeur à ce sujet est complètement fausse »

Le 1er juillet dernier, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH, une quantité industrielle de rumeurs retentissaient sur les réseaux sociaux.

Autant les rumeurs de signatures que de transactions faisaient le tour de la ligue.

Et parmi toutes ses rumeurs, il y en a une qui a vraiment pris tout le monde par surprise.

Je parle ici de Kevin Weekes qui avait nommé le nom de Carter Hart comme étant une option de gardien de but pour les Oilers d'Edmonton.

On avait tous été choqués de voir un insider plutôt crédible faire ce lien, considérant que Hart n'a pas joué depuis la saison 2023-2024 en raison des accusations qui pèsent contre lui dans le scandale d'Équipe Canada Junior.

Évidemment, on sait que les Oilers cherchent désespérément un gardien de but, mais on ne pensait peut-être pas qu'ils se rendraient jusqu'à une telle option.

Eh bien, au final, cette grosse rumeur serait finalement fausse, alors qu'elle vient tout juste d'être démentie par Jason Gregor, un journaliste qui couvre surtout les Oilers d'Edmonton.

En effet, Gregor a pris le temps hier soir d'informer tout le monde sur X que toute rumeur ou information qui circule comme quoi les Oilers auraient de l'intérêt pour Carter Hart est fausse et erronée.

Il a ensuite renchéri en disant que les Oilers n'allaient pas approcher Hart, et ce, même si ce dernier est déclaré non-coupable par le procès en cours.

C'est donc une grosse rumeur qui vient d'être démentie très fortement par Gregor, et qui vient complètement contredire ce qu'avait rapporté Kevin Weekes à la base.

La solution devant le filet des Oilers passera donc par quelqu'un d'autre que Carter Hart.

Edmonton se doit d'améliorer sa situation devant le filet, et ça presse, parce que cela vient de lui coûter fort probablement deux Coupes Stanley, ou au moins une.

Si on oublie tout le scandale, sur papier seulement, Hart aurait pu être un beau risque à prendre pour les Oilers, considérant qu'il a toujours eu beaucoup de potentiel.

Bref, voyons voir ce que les Oilers feront, et aussi si un jour Carter Hart reviendra dans la LNH s'il est déclaré non-coupable.