Carlos Handel : un défenseur droitier de la LHJMQ qui a (vraiment) glissé rejoint le CH

Il y a eu beaucoup de nouveaux venus à Montréal aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, le CH a sélectionné Alexander Zharovsky, Hayden Paupanekis, Bryce Pickford, Arseni Radkov, John Mooney et Alexis Cournoyer… et le club avait encore trois autres choix à sa disposition.

Et en sixième ronde, le club avait deux autres choix à utiliser. Il a tout d’abord utilisé le 177e choix pour sélectionner le défenseur Carlos Handel, un joueur des Mooseheads d’Halifax.

On parle ici d’un défenseur droitier… qui, pour bien des gens, était un espoir de milieu de troisième ronde.

Handel est un défenseur de 6 pieds et 1 pouce qui a amassé trois buts et 26 points en 52 matchs cette saison, sa première en Amérique. Le défenseur allemand évoluait en Suède lors de la saison précédente.

Après Cournoyer, donc, le CH repêche une deuxième fois dans la LHJMQ aujourd’hui. Et pour la deuxième fois après Bryce Pickford, le club repêche un défenseur droitier.

Puis, au 189e rang, le CH a arrêté son choix sur Andrew MacNiel, un autre défenseur droitier.

Il évolue avec les Rangers de Kitchener, dans la OHL.

MacNiel est un défenseur purement défensif, lui qui n’a amassé que trois points (trois mentions d’assistance) en 33 matchs cette saison. Il mesure 6 pieds et 2 pouces et il amène un profil différent ce qui est déjà dans l’organisation du CH.

Ça demeure un choix de sixième ronde… mais on verra ce que ça va donner.

En rafale

– Brad Marchand serait la cible #1 des Maple Leafs s’il devenait joueur autonome.

– J’en doute.

– Grant McCagg aime beaucoup le repêchage des Islanders. On sait que deux de ces choix-là viennent du CH.

– Quand même.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES