betgrw

Carey Price : une saison en deux temps

C’est malheureusement le moment de faire le bilan de la saison 2018-19, qui aura tout de même été extrêmement encourageante pour l’organisation du Canadien.

Les points positifs sont nombreux : Domi, Tatar, Petry ou encore Phillip Danault ont connu leur meilleure saison en carrière. Jesperi Kotkaniemi a été surprenant tout au long de sa première année dans la LNH. Shea Weber nous a démontré qu’il n’avait pas ralenti, mais surtout, Carey Price est redevenu le gardien que l’on connaissait.

Pourtant, ça n’a pas été facile en début de saison. Autant a-t-il sauvé sa formation à plusieurs reprises dans les derniers milles de la campagne, autant son mauvais début de saison aura coûté quelques points à son équipe.

Mais si ce n’était pas de lui, le CH n’aurait pas pu se battre jusqu’à la toute fin de la saison
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Et il faut évidemment prendre cela en compte (au même titre que l’avantage numérique ou encore les performances de Niemi) lorsqu’on analyse le pourquoi du comment de cette élimination des séries.

Du 3 octobre au 27 novembre Du 1er décembre au 4 avril
Fiche 7-7-4 28-17-2
Moyenne de buts alloués 3.11 2.25
Efficacité .897% .925%
Buts pour  3.00 2.96

 

On se rappellera du match contre les Sabres, où Carey Price avait sûrement connu le pire match de sa saison. 

La bonne nouvelle c’est que Price a démontré qu’il était capable (a-t-on eu des doutes ?) de porter son équipe sur ses épaules. Et ça, c’est une source d’encouragement en vue de l’an prochain.

Parce que, ne nous leurrons pas : le Canadien n’aura pas le choix d’être des séries, et Carey Price devra encore afficher un excellent niveau pour que ce soit le cas.

PLUS DE NOUVELLES