betgrw

Carey Price signera-t-il un contrat à rabais pour demeurer à Montréal? | Les Rangers jouent au football

On en a parlé en long et en large et vous le savez : même si plusieurs équipes seront intéressées à ses services, Marc Bergevin veut conserver Carey Price à Montréal.

Et ça semble réciproque!

Price dit aimer la ville et vouloir resigner une entente avec le CH dès cet été.

Tout cela est bien beau, mais il ne faut pas oublier une chose : Bergevin devra prouver à son cerbère vedette qu’il a une réelle possibilité de remporter la Coupe Stanley en demeurant à Montréal.

Chose qui ne sera pas facile.

Le Canadien aura besoin de renfort à l’attaque et même à la défensive afin d’être considéré comme un réel contender. Ce renfort pourrait nécessiter des dépenses importantes en termes de salaires.

Carey Price pourrait-il donner un coup de main à Bergevin en laissant quelques sous sur la table?

C’est une certitude : une équipe sera prête à offrir un salaire oscillant entre 11 et 12 millions au 31, s’il teste sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. Et si on le compare aux autres gardiens de la ligue, ce ne serait pas exagéré…

Capture
Source: Journal de Montréal

C’est le genre de montant qui est octroyé aux superstars de la trempe de Price… Mais accorder un salaire aussi important à un joueur est-il une stratégie gagnante?

Les Blackhawks misent sur Jonathan Toews ainsi que Patrick Kane qui empochent 10,5 millions par saison. Toews a été forcé de jouer une grande partie de la saison avec des ailiers comme Nick Schmaltz ou Richard Panik, puisque son équipe n’avait plus l’espace sous le cap salarial nécessaire pour lui fournir des ailiers de talents supérieurs.

Même écho du côté des Kings, où Anze Kopitar et ses 10 millions ont eu à pivoter un premier trio en compagnie de joueurs comme Dustin Brown, Marian Gaborik et un certain… Dwight King.

Est-ce complètement farfelu d’imaginer Carey Price apposer son nom au bas d’un contrat lui apportant environ 8 millions par campagne? C’est la possibilité envisagée par Marc De Foy du Journal de Montréal.

C’est ce qu’ont fait Sidney Crosby ainsi que Steven Stamkos. Il n’y a toutefois aucune garantie que Price soit prêt à sacrifier sa richesse personnelle pour les succès de son équipe… Comme mon collègue Jeff l’a mentionné plus tôt cette semaine, il obtiendra probablement au moins 10 millions par année puisqu’il est le meilleur joueur du CH.

Mais rien est impossible…Marc Bergevin devra démontrer des qualités dignes d’un vendeur d’autos usagées afin de réaliser un tel exploit…

En rafale

– Mats Zuccarello, futur quart-arrière dans la NFL? Drôle de warm-up des Rangers!

Est-ce P.K. Subban ou Mike Milbury, le clown?

– La situation à Ottawa est difficile à comprendre…

– Je ne crois pas qu’acquérir deux centres digne du top 6 soit une mission facile, Brian.

PLUS DE NOUVELLES