Depuis le début de la journée, on sait que Carey Price pourrait être échangé à tout moment. Son dernier boni à la signature lui a été versé, si bien qu'il devient une option intéressante pour une équipe qui veut s'assurer d'atteindre le plancher salarial.
En ce moment, les 32 équipes de la LNH l'atteignent, mais si une équipe veut vendre à la date limite, avoir le contrat de Price va aider à liquider de gros contrats.
Mais malgré tout, il faut s'attendre à ce que le CH ait à payer quelque chose pour refiler le contrat du gardien à une autre équipe. Et à ce sujet-là, Renaud Lavoie a livré des informations intéressantes dans un papier pour TVA Sports.
En fait, selon l'informateur, ça pourrait s'activer au cours de la semaine étant donné que les DG vont se rencontrer demain et mercredi. Mais ce qui est clair, c'est que le marché joue contre Kent Hughes en ce moment.
Il est donc possible que les équipes demandent un choix de deuxième ronde au CH pour prendre le contrat… ce que Hughes n'acceptera pas de payer.
DOSSIER CAREY PRICE
Le collègue @renlavoietva a livré des infos très éclairantes.
– Le fait que toutes les équipes respectent le plancher nuit à Hughes
– Un club pourrait demander un choix de 2e tour – ce que Hughes refusera de céder
– Cet échange est vu comme essentiel pour…— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) September 1, 2025
On sait qu'en vue du prochain repêchage, le CH détient deux choix de deuxième ronde (le sien et celui des Blue Jackets). Il détient également un choix de troisième ronde (le sien) et deux choix de quatrième ronde (le sien et celui des Devils). On peut penser que c'est plus dans cette banque-là que le DG serait prêt à payer pour échanger le pacte de Price.
Or, puisque les 32 équipes ont atteint le plancher salarial, le Tricolore n'a pas une tonne de levier. Il pourrait en avoir davantage une fois que la saison sera commencée (par exemple, si une équipe se met à vendre très rapidement pour viser Gavin McKenna et qu'elle a besoin du contrat de Price pour demeurer au-dessus du plancher), mais dans l'immédiat, il n'y a pas un énorme marché pour ce contrat-là.
Ça aurait été le fun que les Coyotes soient encore là pour servir de bonne vieille poubelle à contrats, hehe.
Mais clairement, le CH sait à quel point il est important pour lui d'échanger le pacte de Price, et il aimerait régler ce dossier-là rapidement, mais pas de là à payer le gros prix pour arriver à ses fins.
Du classique Kent Hughes, en gros.
Prolongation
On a souvent parlé des Sharks comme étant l'équipe la plus logique pour prendre le contrat, mais rappelons que les Blackhawks et les Penguins sont aussi des équipes qui ont été évoquées dans ce dossier-là.
Les trois équipes voudront probablement vendre au cours des prochains mois : avoir le contrat de Price serait donc une belle police d'assurance pour leur permettre d'échanger de bons joueurs qui ont de gros contrats.