Carey Price rend hommage à Ken Dryden

Cette nuit, une triste nouvelle a entouré le monde du hockey : le légendaire gardien Ken Dryden n'est malheureusement plus des nôtres.

Dryden était vraiment plus qu'un excellent gardien dans la LNH, il était aussi une personne extrêmement appréciée et respectée de tout le monde, notamment dans le monde du hockey.

Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses personnes ont offert leurs condoléances à la famille Dryden et ont honoré la vie de Dryden.

Tout récemment, le nom de l'heure à Montréal, Carey Price, a lui aussi rendu hommage à Ken Dryden.

Regardez ci-dessous son message à un des gardiens qui l'a marqué, même s'il n'a pas eu la chance de le voir jouer.

« C'est avec le coeur lourd que je présente mes plus sincères condoléances à la famille Dryden. Merci M. Dryden, pour votre service, pas seulement en tant que joueur des Canadiens de Montréal, mais en tant que Canadien. » – Carey Price

Price ajoute aussi que Dryden l'a aidé en tant que jeune gardien et qu'il sera toujours reconnaissant de tous ses mots d'encouragement.

Price n'était pas le seul gardien reconnu à offrir un hommage à Dryden.

Martin Brodeur a aussi partagé un beau message.

« J'ai toujours admiré Ken Dryden. Il a révolutionné la position et a été à la hauteur dans les grands moments. Au-delà de sa grandeur sur la glace, il était une personne remarquable. » – Martin Brodeur

Vraiment, Dryden était extrêmement apprécié.

Alors qu'il n'avait que neuf ans, Allan Walsh avait envoyé une lettre à ce dernier et Dryden, de sa grandeur en tant que personne, lui a répondu.

Un homme de lettres, comme Chris Stevenson, analyste pour le réseau TSN, l'a mentionné.

Même Mark Carney avait son mot à dire sur son départ :

En seulement huit saisons dans la LNH, il a remporté cinq fois le Trophée Vézina, a gagné six Coupes Stanley, dont quatre consécutives, en plus de gagner le Conn-Smythe, avant même d'avoir gagné le Calder.

Je ne crois pas qu'on reverra cela un jour. Ce serait extrêmement surprenant.

Bref, toute l'équipe de DansLesCoulisses.com offre ses sincères condoléances à toute la famille Dryden. Il est certainement l'un des plus grands de l'histoire du Tricolore.