betgrw

Carey Price pourrait ne pas affronter les Islanders selon Pat Hickey (The Gazette)

C’est jour de match aujourd’hui chez le Canadien. L’équipe a quitté Montréal hier après-midi en direction de New York. Les Montréalais affronteront les Islanders ce soir et les Rangers demain. Au moins, l’équipe n’aura pas à voyager entre ses deux matchs en 24 heures…

À noter que le CH recevra la visite des Sabres (jeudi) et des Golden Knights (samedi) pour compléter leur longue semaine.

Il ne faudra pas prendre les Islanders à la légère. Le départ de John Tavares ne leur a pas fait aussi mal que certains le prédisaient. Les Islanders trônent au sommet de la division Métropolitaine, devant les Penguins notamment. Les hommes de Barry Trotz montrent une fiche de 8-4-1 (vs 7-4-2 pour le Canadien) et ce sont eux qui ont accordé le moins de buts depuis le début de la saison dans l’Est (30).

On croyait que le départ de Tavares tuerait cette concession, mais au contraire. Lamoriello et Trotz ont su (jusqu’ici) ramener l’équipe à bon port.

Les Islanders n’ont ce matin qu’un point de moins que Tavares et ses puissants Maple Leafs. Et ils ont disputé une rencontre de moins…

Josh Bailey n’a pas ralenti cette saison. Au contraire. Il a déjà 15 points en 13 rencontres. Anders Lee (13) et Mathew Barzal (12) produisent aussi leur lot de points.

Mais Anthony Beauvillier déçoit énormément. Il n’a qu’un petit point en 12 matchs depuis le début de la saison.

Les Islanders sont relativement en santé avec seulement Matt Martin, John Stevens et Matt Lorito sur la liste des blessés.

Pour connaître l’alignement probable des Islanders, cliquez ICI.

Chez le Canadien, une drôle de décision de la direction fait jaser. Même s’il n’y a que 12 attaquants en santé avec l’équipe présentement, aucun rappel n’a été effectué. Si un attaquant tombe malade ou se blesse aujourd’hui, il faudra vivre avec.

Scherbak est à Laval (malade), alors que Plekanec est toujours sur la IR. Le 19 octobre dernier, Claude Julien a annoncé que Plekanec en aurait pour plusieurs semaines sur les lignes de touche en raison d’une blessure au dos. Ça ne fait que deux semaines…

Mais bon, tout est possible avec une blessure au dos (réelle, exagérée ou tout simplement tombée du ciel).

L’équipe n’a donc qu’un seul extra en santé présentement… À la ligne bleue. #Mete? #Juulsen? #Alzner?

Ce n’est clairement pas une situation idéale quand tu dois disputer deux matchs en 24 heures sur la route.

Avec ces deux matchs en autant de jours, il faut s’attendre à voir Antti Niemi et Carey Price se partager le travail dans la région new-yorkaise.

Selon Pat Hickey, Niemi devrait obtenir le départ ce soir, alors que Price aura droit à celui de demain face aux Rangers, lui. Selon Pat Hickey, je le répète…


(Crédit: The Gazette)

Pourquoi envoyer Niemi face au meilleur adversaire? Les Rangers sont en reconstruction et ont beaucoup de difficulté à remporter des matchs de hockey depuis.

Soit on croit vraiment que Niemi peut battre les Islanders, soit on a l’intention de tout faire pour remporter les deux matchs.  Dans un cas comme dans l’autre, on semble vraiment croire en Niemi chez le Canadien…

À moins que Pat Hickey n’ait pas raison. Dans le passé, le CH nous a habitués à donner le filet à Price lors du premier match d’une série de deux matchs en autant de jours..

On devrait avoir des confirmations vers 11h00, alors que les joueurs du Canadien tiendront un court morning skate au Barclays Center.

Chez les Islanders, Barry Trotz gère un réel ménage à trois deux. Greiss a disputé huit matchs et Lehner, sept. Hâte de voir qui sera envoyé dans la mêlée face aux Habs…

À noter que les deux matchs dans la région new-yorkaise débuteront vers 19h00. Ils seront diffusés sur les ondes de RDS. Espérons que les troupes montréalaises seront plus disciplinées… Et plus efficaces sur les unités spéciales.

PLUS DE NOUVELLES