Carey Price a rendu un service aux Canadiens de Montréal hier en levant sa clause de non-mouvement pour que son contrat soit échangé aux Sharks de San Jose.
Ce qui saute aux yeux de tous, c'est le fait que le Tricolore n'a eu à donner qu'un choix de cinquième tour au prochain repêchage pour se débarrasser de son gros contrat (tout en prenant un contrat en retour).
En effet, c'est très peu, surtout quand on prend en considération que selon la situation, ça aurait dû être un choix de deuxième tour.
Using the PuckPedia Perri Cap Relief Calculator which is based on historical cap dump trades, if we consider Price's $2M salary instead of his $10.5M Cap Hit, the expected return for clearing that for a full season is a late 2nd round pickhttps://t.co/USF8qpSsvF pic.twitter.com/F0B9HnSI6q
— PuckPedia (@PuckPedia) September 5, 2025
Encore une fois, Kent Hughes a réussi un très bon coup.
Mais dans le dernier épisode de The Sick Podcast avec Tony Marinaro, le sujet a été abordé et on comprend en fait que ce sont les Sharks qui avaient plus besoin de cet échange-là.
Ce que Marinaro nous rappelle, c'est que Kent Hughes avait dit publiquement que le CH n'avait pas besoin de se débarrasser du contrat de Price.
Ça fait donc en sorte que les Sharks ne pouvaient pas demander un choix de deuxième tour, comme ça aurait été supposé, selon le tweet de PuckPedia.
Un autre coup de génie de la part de Kent Hughes : il a utilisé les médias sociaux pour faire valoir son point et ne pas avoir à donner autant pour échanger le contrat du gardien légendaire.
Comme Marinaro l'a expliqué en rappelant le moment où le CH n'a pas trop parlé d'Ivan Demidov avant de le repêcher : c'est ce qu'on appelle une mauvaise orientation.
En faisant croire aux autres que quelque chose n'est pas obligatoire ou qui n'est pas aussi incroyable qu'on ne le pense, ça change la perception des autres qui se disent : « Ils ne sont pas plus intéressés que ça à faire cela ». Il faut garder en tête que les paroles publiques valent ce qu'elles valent. KH n'aurait pas dévoilé son jeu ouvertement non plus.
Kent Hughes et Jeff Gorton sont très bons à ce jeu. On sait que tout le monde va lire/entendre les citations des autres et on doit garder une « poker face » pour tromper ses opposants.