betgrw

Carey Price et Larry Walker sont liés à JAMAIS

Carey Price, un prénom et un nom qui se retrouvent sans cesse sur le bout de nos lèvres. Même pendant la saison morte, on trouve le moyen de parler du numéro 31 du Canadien. Mais qu’a-t-il fait cette fois-ci, le Carey? Rien. Ce n’est qu’une belle histoire au sujet de son prénom qui a été racontée par le site The Athletic, avec la plume d’Arpon Basu. Pourquoi le cerbère de la Flanelle se prénomme-t-il Carey?

Lors des derniers souffles du Canadien, tout juste après un revers crève-coeur en prolongation contre les Hurricanes de la Caroline, à Raleigh, le 24 mars dernier, Carey Price a monté les escaliers des gradins afin de gérer sa frustration. Il venait tout juste de répondre rapidement aux médias et il s’est sauvé ensuite vers le couloir de la Zamboni, pour ensuite monter les marches une à une.

À ce moment, Price ne s’attendait pas à une rencontre au sommet. Une rencontre avec un autre Carey, qui lui aussi, vient de la Colombie-Britannique.

Hé Carey, je suis Carey, dit l’homme en tendant la main. Enchanté de te rencontrer.

Price attendait ce moment-là depuis longtemps et dès que l’autre Carey a amorcé le dialogue, la frustration de Price venait de s’évaporer. L’homme en question se nomme Carey Walker, qui a été repêché au 174e échelon par le Canadien de Montréal en 1977. Il peut d’ailleurs se vanter de deux exploits : avoir remporté une Coupe Memorial en 1997, et une autre en 1998, avec les Bruins de New Westminster de la Ligue de l’Ouest.

À cette époque, Jerry Price, le père de Carey était également un gardien dans la Ligue de l’Ouest, où il affrontait monsieur Walker. Les deux hommes n’étaient pas des amis, mais ils se connaissaient en tant qu’adversaires. Ils se sont côtoyés chez les Admirals de Milwaukee au sein de la Ligue internationale alors que chacun d’eux a protégé la cage pendant trois matchs… pour ne récolter aucun gain. C’est là qu’une grande amitié s’est développée. Ce Jerry Walker… eh ben, c’est le paternel de Larry Walker, l’ancien des Expos de Montréal.

Une belle histoire qui nous mène à ceci : lorsque papa et maman Price ont eu Carey, ils lui ont aussitôt octroyé le nom de Carey puisque Carey Walker était un grand homme à ses yeux.

PLUS DE NOUVELLES