Les propriétaires et Gary Bettman se sont montrés extrêmement négatifs concernant les Jeux Olympiques au cours des derniers mois, et leur attitude ne mentait pas : il est aujourd’hui confirmé et soupçonné depuis longtemps que la LNH ne permettrait pas à ses joueurs de se rendre en Corée.
Tellement qu’il ne se serait pas opposé à perdre les services de ses joueurs les plus importants, si jamais le comité exécutif avait permis aux joueurs de quitter leur équipe sans toutefois planifier de trêve de deux semaines pour l’évènement.
Malgré tous les risques qui accompagnent une telle décision, Molson était d’accord à laisser un joueur comme Carey Price s’envoler pour la Corée pour l’entièreté des Jeux, ce qui aurait privé l’équipe de son meilleur joueur pour une durée de 7 à 8 matchs.
Geoff Molson : une voix cruciale aux rencontres des gouverneurs https://t.co/kQkA21cAQH @renlavoietva pic.twitter.com/Pf22NJWOwF
— TVA Sports (@TVASports) December 4, 2017
Une décision qui aurait été extrêmement risquée, considérant l’historique de blessures du gardien.
S’il avait dû choisir après avoir vu le début de saison atroce du Canadien, peut-être que ç’aurait été différent.
Ce fut une longue discussion. Gary Bettman et Bill Daly ont passé beaucoup de temps avec la Fédération internationale de hockey sur glace, le Comité international olympique et l’Association des joueurs pour trouver une solution. De mon côté, je ne voulais pas empêcher un joueur de représenter son pays. Mais je ne suis pas aussi passionné que ça pour aller contre les propriétaires, qui, majoritairement, étaient contre, et je les ai appuyés. »
On se rappelle qu’Eugene Melnyk avait eu un discours bien différent…
Senators' Eugene Melnyk says Erik Karlsson won't go to Olympics if all NHLers don't https://t.co/7nGo4efOF0
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) March 18, 2017
Les Capitals, eux, auraient probablement laissé Ovechkin et Kuznetsov prendre un vol pour la Corée… s’il y avait une Équipe Russie.