Carey Price a supporté Samuel Montembeault quand tout allait mal pour lui
Crédit: Getty Images

Hier soir, Samuel Montembeault a joué un gros match.

Est-ce qu'il a laissé passer un vilain but durant le match? Oui. Mais sinon, il a été solide et il a trouvé une façon d'aller chercher une autre victoire pour les siens.

Dans les faits, il a gagné un match à la maison pour la première fois depuis deux mois, soit depuis le 8 novembre contre le Mammoth. Et la foule lui a fait savoir qu'elle allait le supporter pour la suite des choses.

Le gardien, qui a collé son troisième gain de suite depuis son retour dans la LNH, a pleinement profité de sa pause pour refaire le plein. Il a notamment eu l'aide de sa famille.

Mais il a aussi reçu un beau message d'un grand de l'organisation pour garder la tête droite.

Carey Price (qui a très peu joué avec Monty) a pris le temps, plus tôt cette saison quand ça allait mal pour le Québécois, de lui texter pour lui dire de garder un bon langage corporel afin de reprendre confiance.

Montembeault a dit ça après son match d'hier.

Rappelons que Carey Price, dont les droits appartiennent aux Sharks jusqu'à cet été, avait aussi pris le temps de supporter Jacob Fowler, qui en est à ses premiers pas chez les pros, dans les derniers mois.

Il a de la classe, le Carey. Et il a encore le CH à coeur, visiblement.

Il faut aussi souligner qu'outre Price, il y a un nom qu'on ne doit pas sous-estimer dans le retour en force de Montembeault. On parle ici de Marco Marciano, qui s'est entraîné à quelques reprises avec le Québécois en marge de son passage à Laval.

Depuis les entraînements de Monty avec l'entraîneur des gardiens du Rocket, on le sent plus en confiance (il sait se remettre de ses bourdes) et bien placé devant son filet.

prolongation

D'après moi, le prochain qui va avoir besoin d'un texto de support de la part de Price, c'est Jakub Dobes. Le jeune gardien est clairement le #3 du club en ce moment… et il n'a joué qu'un seul match depuis le retour des fêtes.

Un passage à Laval semble de plus en plus inévitable.