betgrw

Cantin n’a pas de grandes attentes envers le CH | GSP confirme son retour | En rafale

En entrevue à Week-end Extra, sur le 98,5 fm ce matin, le chroniqueur de La Presse Philippe Cantin a discuté de la dernière semaine mouvementée chez le Canadien de Montréal.

Selon lui, il était inévitable que Marc Bergevin passe à l’action pour éviter une répétition de la deuxième moitié de saison de l’an dernier, durant laquelle il a vu son équipe s’écraser et manquer la danse printanière.

Le point le plus intéressant de son entrevue touche les chances du Tricolore de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires dès ce printemps. Son constat est très clair : il n’est pas convaincu que le Canadien a ce qu’il vaut pour veiller tard.

«À mon avis, Bergevin surestime un peu la qualité de sa formation. Cela dit, je pense qu’il va y avoir un effet de rebonds assez rapide [en raison de l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef]. On sent l’enthousiasme des joueurs, dont Carey Price qui parle d’un nouveau départ. Ça veut dire que le message de Michel Therrien ne passait plus du tout.»

Pour appuyer son point, le chroniqueur ajoute que s’il s’attend à un regain du CH à court terme, porté par le discours d’espoir du nouvel entraîneur, la date limite des transactions arrive à grands pas et il faudra voir si des transactions seront complétées pour améliorer le Canadien, qui ne veut pas sacrifier de ses meilleurs espoirs pour une solution axée que sur le court terme.

En rafale

– C’est officiel : GSP est de retour, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans!

– Bon point qui a été soulevé à l’Antichambre : on ne reconnaît plus le Brendan Gallagher hargneux et fougueux qui joue le rôle de bougie d’allumage de l’équipe.

– Le journaliste Ansar Khan a donné son avis sur ce qui attend les Red Wings de Detroit dans le futur. (TSLH)

– Oliver Bjorkstrand joue bien depuis son rappel dans la grande ligue.

– Au tour du Hockey News de faire son palmarès des joueurs les plus susceptibles d’évoluer sous d’autres cieux d’ici le 1er mars.

PLUS DE NOUVELLES