betgrw

Cannabis : Connor McDavid et trois joueurs du CH ouverts à la consommation (pour traiter la douleur)

Nous sommes le 17 octobre 2018. Le cannabis vient d’être légalisé d’une côte canadienne à l’autre. On assiste depuis ce matin à une véritable éclipse médiatique. Tous les médias ne parlent que de Jacob de la Rose cannabis…

Et le monde du hockey n’en fait pas exception.

TVA Sports rapporte que la LHJMQ et la RSEQ continueront d’interdire la consommation du cannabis.

La LNH gardera la même ligne qu’avant : C’est interdit, mais on ne sanctionne pas les coupables. On leur offre de l’aide au besoin. L’approche éducative et non punitive est privilégiée depuis longtemps.

Connor McDavid a lancé quelques phrases intéressantes hier. Selon McDieu, un joueur serait stupide de ne pas étudier la possibilité de fumer de l’herbe.

« Quand tu as mal (comme c’est souvent le cas pour un joueur de la LNH), tu ne veux pas constamment être sur les antidouleurs et les Advils. Il y a certes de meilleurs moyens de faire diminuer la douleur et plusieurs joueurs intelligents regardent du côté de la marijuana. Plusieurs docteurs le font/recommandent. »

Est-ce que ce changement légal affectera le Canadien de Montréal?

Jordie Benn ne croit pas que ça va changer la vie de qui que ce soit dans le vestiaire.

Andrew Shaw rappelle que la ligue n’a pas apporté de modification à sa politique antidopage et que c’est à celle-ci que se colle le Canadien.

Oui, le cannabis est légal depuis ce matin au Canada, mais il n’est pas devenu recommandé tout à coup pour un athlète de haut niveau. Comme la cigarette et l’alcool…

Mais on ne peut pas empêcher tout le monde d’en consommer.

Ceci dit, Benn, Shaw et Danault se sont montrés plus ouverts à l’idée d’utiliser la marijuana à des fins thérapeutiques (pour gérer les douleurs) et non récréatives. Ils ont, à l’instar de Connor McDavid, indiqué que le pot pouvait être un bien meilleur médicament que les pilules pour dormir ou pour traiter la douleur.

Au final, c’est Matt Duchene qui a raison : La légalisation du cannabis ne changera pas grand-chose.

On en fait une grosse histoire pour rien…

Ah oui… Martin Leclerc croit qu’il n’y a pas beaucoup de hockeyeurs qui fument du pot.

Pourtant, il rapportait il y a 10 jours que 20 à 40 % des NHLers en consommaient.

S’est-il fait dire de se raviser?

PLUS DE NOUVELLES