Depuis quelques jours, le nom de Nazem Kadri circule en masse à travers la LNH.
On se doute que les Flames, si la bonne offre se retrouve sur la table pour le club ainsi que pour le joueur, auront envie d'explorer le marché des transactions pour le vétéran.
C'est normal.
Son contrat compte pour sept millions de dollars sur la masse des Flames jusqu'en juillet 2029. Et comme Pierre LeBrun l'a dit à RDS, c'est un montant qui est de moins en moins problématique pour les équipes.
Pourquoi? Non seulement la production offensive est présente pour le joueur de centre, mais aussi parce que plus le temps passe et moins son contrat fait peur. #MoinsLong #PlafondQuiMonte
Avec les rumeurs qui circulent, @PierreVLeBrun pense que Nazem Kadri serait une bonne option pour le #CH si le vétéran souhaite se faire échanger par les Flames.
Mais … il ne faut pas acheter son chandail tout de suite non plus.
La discussion complète avec @AlexTourignyRDS… pic.twitter.com/zyU3YAShgb
— RDS (@RDSca) October 28, 2025
Voici ce que l'informateur a dit.
Le Canadien, selon moi, pourrait être une équipe qui pourrait être intéressante pour Kadri. – Pierre LeBrun
Évidemment, nous n'en sommes pas là. Kadri n'a rien décidé encore et il est possible que ce dossier-là soit tabletté jusqu'à la date limite des transactions, en mars prochain.
Mais on commence à y penser, dans la LNH.
Je ne sais pas jusqu'à quel point le Canadien, dans tout ça, serait vraiment intéressé à payer un bon prix pour un deuxième centre âgé qui n'est pas Sidney Crosby. Nazem Kadri ne cadre pas dans le groupe d'âge du club, après tout.
Je doute que Kent Hughes soit impressionné par le début de saison de son groupe pour se dire qu'il faut tout donner pour un centre comme Kadri. Mais ça peut changer vite, dans le monde du sport.