Canadien : un rival de moins dans la course pour obtenir un centre
Crédit: Getty Images

Depuis quelques mois, qu'est-ce qu'on entendait souvent en Colombie-Britannique? Le fait que les Canucks de Vancouver se cherchaient du renfort dans leur ligne de centre.

Ils avaient J.T. Miller dans leurs rangs récemment… mais l'échanger était nécessaire.

À chaque fois qu'il y avait un joueur disponible, on savait que le nom des Canucks allait, jusqu'à un certain point, revenir dans la conversation pour en faire l'acquisition.

Cependant, vous savez comme moi que le marché n'a jamais vraiment débloqué en 2025. Il y avait trop peu de centres disponibles (autant cet été que depuis quelques semaines) et les clauses de non-échange compliquent le tout.

Résultat? Les Canucks n'ont pas obtenu le renfort qu'ils désiraient, ce qui fait en sorte que leur début de saison est plus compliqué que prévu en termes de position au classement.

(Crédit: NHL.com)

Le classement commence à devenir significatif puisque l'Action de grâce américaine est à nos portes et les Canucks savent bien qu'ils n'ont pas le club pour faire des ravages en 2026.

Et c'est pour ça que, selon ce que l'informateur Elliotte Friedman a rapporté, le club de Vancouver est prêt à écouter les offres pour laisser partir des vétérans dont le contrat arrivera sous peu à échéance.

Attention : ça ne veut pas dire que Quinn Hughes sera échangé aux Devils prochainement. Rien n'indique que les Canucks en sont là et que le joueur a demandé à partir.

Par la force des choses, cela veut donc dire que les patrons hockey à Vancouver seront plus dans le processus de vente que celui d'aller chercher du renfort au centre. Et ça, c'est un club de moins dans les pattes du Canadien.

À moins qu'on parle d'un espoir. Mais comme vous le savez, le Canadien n'en est pas là.

Oui, le CH a été chercher Alexandre Texier. Cependant, il n'est pas le sauveur en ville… et il ne joue pas au centre. Donc si Kent Hughes peut aller se chercher un deuxième centre, il va assurément considérer l'idée.

En coulisses

– Déjà?

– À noter.

– Ah oui?

– Un retour imminent.