Il reste cinq matchs au Canadien de Montréal avant la pause des fêtes. Est-ce que vos cadeaux sont achetés pour Noël, d'ailleurs?
Les trois prochains matchs de la Flanelle auront lieu à la maison… et les sept prochains, sur la route. Les Flyers, les Blackhawks et les Penguins seront au Centre Bell cette semaine, tandis que le club ira à Pittsburgh et à Boston avant Noël.
Par la suite? Pause obligatoire et voyage habituel en Floride.

Le club dirigé par Martin St-Louis ira aussi en Caroline, à Saint-Louis ainsi qu'à Dallas avant de revenir à la maison pour y affronter les Flames, le 7 janvier.
Dans ces 10 matchs-là (avant celui contre les Flames, je veux dire), il n'y aura pas de match facile.
Je sais, je sais : dans la LNH, il n'y a pas de match facile. Mais on comprend ce que je veux dire quand je parle des Flames comme étant un adversaire… prenable. Right?
Je sais aussi qu'en jouant dans l'Est, les « duels faciles » ne sont pas nombreux. Mais quand même.
Et ce, même sans Connor Bedard.
Les équipes de la Floride sont redoutables (même si les Panthers sont bas au classement et que le CH avait le numéro des champions, la saison dernière) et les Hurricanes ainsi que les Stars sont des puissances.
Les Blues? Ils ont battu le CH au Centre Bell, récemment. Ils peuvent donc très bien gagner à la maison, même si leur saison n'est pas exactement extraordinaire.
Jouer aussi souvent et être si souvent sur la route n'est pas un défi facile en raison du voyagement et du décalage horaire. Le Canadien devra être prêt et ne pas sous-estimer un adversaire pour rester dans le portrait des séries dans l'Est.
La grande question, c'est évidemment de savoir comment les gardiens seront utilisés. Mais ça, c'est un autre débat.
en rafale
– Intéressant.– Les Oilers vont affronter les Penguins, ce soir. #TristanJarry [TVAS]
– À noter.
– Le Canadien va s'entraîner à 10h 30, ce matin. [X]
– Va-t-il réussir?