Canadien : Marc Bergevin a essayé d’aller chercher Ryan Getzlaf deux fois en quelques mois

Lors de la date limite des transactions 2021, Marc Bergevin voulait aller chercher de l’expérience pour ce qui est finalement devenu un périple vers la finale de la Coupe Stanley. Eric Staal a notamment été du lot des acquisitions d’expérience.

Mais dans les faits, Bergevin visait plus gros à la base. On parle ici de Ryan Getzlaf.

Le capitaine des Ducks, qui ne jouera plus au hockey l’an prochain, était potentiellement à échanger, mais le Canadien n’aurait pas pu mettre la main sur ses services afin de le réunir avec Corey Perry.

Elliotte Friedman rapportait à l’époque que l’attaquant aurait dit non au CH, qui avait de l’intérêt à son égard. Pourquoi? Parce qu’il voulait rester dans sa division (celle de l’an passé) et il ne voulait pas venir dans la division canadienne.

L’été dernier, Getzlaf est devenu agent libre et le CH le voulait encore. Comme bien des DG, quand Marc Bergevin aime, il aime.

Et comme l’a rapporté Elliotte Friedman en entrevue avec l’agent du joueur, le CH est revenu à la charge. Cette fois, les chances du Canadien étaient meilleures en raison du contexte différent.

Nos collègues chez Marqueur ont aussi rapporté la nouvelle.

Mais au final, le coeur de l’attaquant était à Anaheim et tout le monde a évidemment respecté ça. Ceci dit, l’agent Gerry Johannson, qui représente aussi Carey Price, affirme que c’était proche, mais pas au point de faire une offre.

Oui, j’ai parlé à Marc. Vous savez, Vegas, un certain nombre d’équipes en fait, Dallas, elles ont respectueusement vérifié pour lui, Ryan viendrait-il ici, ce qu’il pense, ce genre de choses.

C’était proche, mais pas au point de faire une offre. Ce n’était pas assez proche pour que ça arrive. – Gerry Johannson, agent de Ryan Getzlaf

Imaginez seulement l’impact qu’un vétéran de sa trempe aurait eu sur le Canadien cette saison malgré sa saison difficile. Son leadership aurait sans doute aidé, mais pas au point de sauver la saison du club. En ce moment, il aurait sans doute été échangé à un club contender.

Donc oui, à deux reprises en quelques mois, le CH s’est essayé sur Getzlaf, mais sans succès.

En rafale

– Déjà un an.

– Encore un hommage pour Guy Lafleur.

– Un gros dossier dans la MLB prend fin.

– Clairement.

– C’est chien, mais légal.

PLUS DE NOUVELLES