Canadien : l’espoir Arseni Radkov jouera avec l’Armada en 2025-2026

L’an passé, le Canadien a repêché Mikus Vecvanags, un gardien d’Europe.

Martin Lapointe avait dit que le jeune homme allait jouer avec l’Armada… mais il a finalement été choisi par le Titan au repêchage européen. Il n’a pas commencé la saison dans la LHJMQ et il s’est joint au Titan une fois les règles de la NCAA modifiées.

La NCAA l’attend éventuellement.

Mais voilà qu’en 2025, le Canadien a repêché un autre gardien européen qui s’enligne pour jouer avec l’Armada. On parle ici du Biélorusse Arseni Radkov, choisi au troisième tour.

Et là, c’est un peu plus clair que la situation de l’an passé avec Mikus puisque le jeune homme a bel et bien été choisi au repêchage européen par le club de la Rive-Nord de Montréal.

Évidemment, vous me direz que d’être choisi ne veut pas tout dire. Mais autant Kevin Dubé (Québecor) que Cédrik Blondin, qui est descripteur des matchs du club, ont confirmé sa venue.

C’est donc assez clair.

Il faut noter que ce sera seulement pour un an. Après tout, en 2026, Radkov prendra le chemin de l’université, ce qui fait en sorte l’Armada ne comptera pas sur lui à long terme.

C’est un avantage du changement de règlement. Sinon, il ne serait juste pas venu dans la LHJMQ avec un bon club qui évolue juste à côté de Montréal.

Mais il arrive au bon moment puisque l’Armada, avec Justin Carbonneau ou pas, sera un excellent club cette année. L’équipe de Blainville-Boisbriand va se battre pour les grands honneurs.

Notons qu’aujourd’hui, au camp de développement, Radkov a bien paru. Le collègue Marc-Olivier Cook, qui l’a vu sur place, a noté sa mobilité devant le filet ainsi que sa grandeur. Il mesure 6’4…

en rafale

– En voilà un qu’on veut suivre.

– Il est populaire, cette semaine.

– Où signera-t-il?

– Diamondbacks : un détenteur de billets de saison banni parce qu’il interfère trop souvent avec le jeu. [Passion MLB]

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES