Canadien face aux Flyers : Le même arbitre qui a coulé le CH contre les Oilers
Crédit: Capture d'écran / X

Il y a deux semaines, le Canadien s'est fait voler le match à Edmonton.

Les arbitres en charge de la rencontre ont pris de mauvaises décisions et ça a fait mal à l'équipe montréalaise au final. Ça fait partie du jeu, mais c'est toujours plate quand ça arrive aussi.

Et vous savez quoi? Le CH est mieux de se tenir tranquille… parce que l'arbitre de ce soir face aux Flyers, Garrett Rank, est le même qu'il y a deux semaines face aux Oilers. Ça promet.

On va tous surveiller le duel entre Matvei Michkov et Ivan Demidov.

Mais… clairement, il faudra aussi surveiller le duel entre le Canadien et les hommes zébrés. En espérant pour Martin St-Louis et ses hommes que les appels vont aller des deux côtés… et que la situation soit différente que celle qu'on a vue à Edmonton.

Ça va brasser de la marde, sinon. 

Cela dit, si les arbitres décident de faire certaines faveurs au Canadien après ce qui s'est passé contre les Oilers en étant plus généreux avec leurs appels face aux Flyers, le CH devra en profiter.

Déjà qu'à la base, on parle des Flyers comme étant l'équipe la plus punie depuis le début de la saison dans la Ligue nationale. Le Canadien devra garder la tête froide pour éviter de se retrouver au cachot… mais il devra aussi saisir l'occasion de faire mal à l'adversaire si les Flyers se retrouvent au cachot à plusieurs reprises.

Surtout dans le contexte où tout semble rouler comme sur des roulettes pour le Canadien en avantage numérique. Ça commence à débloquer et le CH est plus dangereux que jamais avec l'avantage d'un homme :

Je serai vraiment curieux de voir comment les arbitres vont faire leur travail ce soir.

Mais j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup d'émotions sur la patinoire. Et c'est pour ça aussi qu'il faut que le Canadien soit discipliné… surtout avec Garrett Rank qui sera l'officiel en charge de la rencontre.

Il ne faudrait pas voir un CH vs Oilers 2.0… 

En rafale

– Malade.

– Il est en feu.

– Bravo.

– Bonne lecture.