Canadien : cinq enjeux à surveiller d'ici le prochain match
Crédit: Getty Images

Hier soir, en marge de son premier match de trois consécutifs sur la route, le Canadien a gagné en Utah.

La suite des choses ne sera pas simple puisque les joueurs du Canadien affronteront les Golden Knights et l'Avalanche vendredi et samedi après-midi. Ce sont deux bons clubs.

Mais qu'est-ce qu'on doit surveiller avant le match de demain? Plusieurs éléments, au final.

1. Adam Engstrom a joué pendant un peu plus de 10 minutes seulement, hier. Est-ce que Martin St-Louis sera tenté de l'enlever au profit d'Arber Xhekaj pour le match contre Vegas?

On le saura sans doute demain.

2. Est-ce que Samuel Montembeault (qui devrait disputer l'un des deux matchs) jouera contre Vegas pour laisser le puissant club du Colorado à Dobes? Est-ce que Martin St-Louis voudra plutôt tenter de sécuriser le gain contre Vegas en y allant avec Dobes?

Avec le classement si serré dans l'Est, la question se pose…

(Crédit: NHL.com)

3. Jared Davidson sera-t-il laissé de côté par son entraîneur afin de faire jouer Alexandre Texier contre Vegas? Clairement, on a compris l'importance de l'expérience, hier soir.

Je ne serais pas étonné que ça arrive.

4. Est-ce que Samuel Blais sera réclamé au ballottage? Le Canadien pourrait bel et bien mettre la main sur celui qui devait servir de profondeur pour ce club-là.

Je ne serais pas étonné de voir le Canadien aller le chercher. Mais selon moi, il n'y a pas que la Flanelle qui aura cette idée-là.

5. Si jamais Blais est réclamé, est-ce que le club choisira d'envoyer dès maintenant un gars (Davidson, possiblement) à Laval? Va-t-on attendre la fin du voyage dans l'Ouest avant de procéder?

Ce sont des questions qui se posent.