L'an passé, le Canadien était tissé serré. Vous en voulez une preuve?
Même si Christian Dvorak est parti à Philadelphie, les gars dans le vestiaire n'ont pas oublié la personne qu'il était et ce que l'Américain a apporté sur la glace pour le club.
Et on en a eu la preuve, hier, quand il n'a pas été remplacé dans la célébration du pouvoir de l'amitié. Non seulement il n'a pas été remplacé dans la célébration de la victoire, mais en plus, il restait une place pour lui dans le cercle hier, à Détroit.
LE POUVOIR DE L'AMITIÉ
THE POWER OF FRIENDSHIP#GoHabsGo pic.twitter.com/3dT6hjxAjb
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 10, 2025
Forcément, il était facile de comprendre que les gars du CH (plus précisément Kirby Dach et les membres du premier trio) ont choisi, à la vue de la vidéo, de simplement rendre hommage à Dvorak.
Et Nick Suzuki l'a confirmé après le match : c'est exactement ça.
The space left in the victory huddle here is for Christian Dvorak, Nick Suzuki confirms:
“I don't know if we're going to keep that around, but Cole wanted to out of respect for Devo.” https://t.co/rYvCQnnsSd
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 10, 2025
Dans les faits, c'est Cole Caufield, qui était vraiment proche de Dvorak, qui a demandé à ce que la célébration soit faite de la sorte. On ne sait pas si ça va tenir le coup toute l'année ou pas, ceci dit.
Rappelons que Dvorak et Caufield étaient des colocs à Montréal.
Évidemment, on sait que l'an passé, l'aspect collectif a aidé le club à faire les séries. Les gars jouaient l'un pour l'autre et le capitaine est allé défendre son groupe devant le DG, en marge de la date limite.
Mais le but, en 2025-2026, ce sera de recréer ça.
Évidemment, on ne dit pas que Caufield n'a pas le droit d'honorer son ami – bien au contraire. Mais il faudra que les gars développent la même chose cette année.
Je ne suis cependant pas inquiet, considérant que pratiquement tout le monde est arrivé tôt avant le camp pour patiner en groupe.