Alex Kovalev a refusé de se faire honorer au Centre Bell
Crédit: Getty Images

Alex Kovalev a été un excellent joueur pour le Canadien.

Non, il n'a pas passé 10 ans en ville. Non, il n'était pas forcément ici dans ses plus grosses années. Oui, il est parti à Ottawa en raison d'une chicane contractuelle. Et oui, il se donnait seulement quand il en avait envie.

Mais quel joueur il a été.

Par son grand talent et via certains moments mémorables, il a sa place dans l'histoire du Canadien au 21e siècle. Et ça, Geoff Molson en est pleinement conscient.

Pourquoi je dis ça?

Parce que selon Sergei Demidov, qui a passé Kovalev en entrevue pour le compte de RG média, Geoff Molson et le Canadien ont proposé à l'Artiste de lui préparer une soirée hommage au Centre Bell.

Mais Kovalev a refusé.

Attention : le #27 n'a pas dit non parce qu'il ne veut rien savoir de Montréal. Il a dit non parce que, à ce moment-là, il était un entraîneur-chef dans la KHL.

Ce n'est pas qu'il ne voulait pas : c'est qu'il ne pouvait pas. #Nuance

Maintenant que Kovalev a perdu son emploi dans la KHL et qu'il a plus de temps devant lui, on peut se demander s'il sera tenté de dire oui pour une cérémonie dans le futur.

Rappelons qu'à court terme (mercredi prochain), c'est Andrei Markov qui en aura une.

De voir des joueurs du passé recevoir un honneur est bien. C'est arrivé pour P.K. Subban récemment… ce sera le tour d'Andrei Markov… Alex Kovalev est considéré…

Et on imagine que la légende des Sharks Carey Price aura son hommage quand son contrat viendra à échéance.

en rafale

– Oui.

– Ils méritent leur chance.

– Certainement.